MONTRÉAL – Dans le cadre de la croissance continue visée par le Club, le CF Montréal a annoncé lundi les renouvellements de partenariats du FC Loro et du Club de Soccer Saint-Lazare/Hudson avec son Centre d’identification et de perfectionnement (CIP) pour une durée de trois ans.

Le FC Loro et le Club de Soccer Saint-Lazare/Hudson rejoignent ainsi le FC Laval et l’Association de soccer de Brossard dans leurs engagements envers ce projet unique de partenariat-conseil permettant aux clubs participants de profiter des ressources de haut niveau du CFMTL. Le FC Laval avait été le premier club amateur à joindre la nouvelle mouture du CIP le 24 septembre dernier, alors que l’Association de soccer de Brossard avait emboité le pas le 8 octobre.

« Notre intention avec ce programme CIP est de travailler avec des clubs qui partagent les mêmes valeurs, où une approche centrée sur le joueur est adoptée et où le développement est la priorité, a déclaré le directeur des programmes externes de l'Académie du CF Montréal, Marinos Papageorgopoulos. Le FC Loro et le Club de Soccer Saint-Lazare/Hudson partagent ces valeurs, et nous tenons à les soutenir à continuer à créer ce type d'environnement pour leurs joueurs. »

« La consolidation d'un partenariat unique dans la région des Laurentides avec le CF Montréal est une étape importante dont nous pouvons tous être fiers, a précisé le directeur sportif du FC Loro, Massimo Di Ioia. Nous croyons sincèrement que le haut niveau de professionnalisme du CF Montréal continuera d'améliorer tous les programmes de développement des joueurs et des entraîneurs que nous offrons actuellement. 

« Le FC Loro a connu d’importants changements au cours de la dernière année et le partenariat avec le CF Montréal continuera d’avoir un impact positif sur le développement du jeu dans les communautés de Lorraine et de Rosemère, » a ajouté le président du FC Loro, John Paul Moutinho.

« Nous sommes très fiers de notre relation avec le CF Montréal qui a débuté en tant que premier club de soccer amateur en 2019 ayant le CIP à l'intérieur de son club. Avec la nouvelle entente collaborative que nous venons d'accepter, le CF Montréal sera encore plus présent dans notre club nous aidant ainsi à offrir l'un des plus hauts niveaux de développement pour nos jeunes athlètes, a ajouté le président du Club de soccer Saint-Lazare/Hudson, Alain Beaudoin. Notre club a fait de grands pas ces dernières années et avec l'aide du CF Montréal, nous entrevoyons de très belles choses pour notre club, notre communauté ainsi que pour nos athlètes. »

L’Académie du CF Montréal a mis en place un plan de collaboration révisé visant à engendrer des synergies et une collaboration plus soutenue que jamais auprès des associations de soccer de la province. Les clubs partenaires profitent ainsi d’un accès privilégié de l’expertise de l’équipe technique de l’Académie, tant au niveau sportif qu’administratif.

Lancé le 2 juillet 2019, le CIP est un programme de développement et d’identification mis sur pied par l’Académie du Club et ses éducateurs. Cette initiative comprend des visites chez les clubs partenaires et s’inscrit dans une volonté de partage de la pédagogie et la méthodologie de l’Académie du CF Montréal afin de renforcer les liens avec la communauté du soccer québécois.