MONTRÉAL – L’Impact de Montréal accueillera un invité très prestigieux à son nouveau centre d’entraînement, cet été, puisque l’illustre club espagnol Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA 2015-2016, démarrera son camp d’entraînement à Montréal du 17 au 26 juillet.
L’entraîneur-chef Zinédine Zidane et ses hommes seront en ville en préparation de l’International Champions Cup, qui se mettra en branle le 23 juillet dans divers stades américains. Les séances d’entraînement du club espagnol seront fermées au public.
« Nous sommes extrêmement fiers et emballés que l’équipe la plus titrée du monde ait choisi nos installations pour sa préparation, a déclaré le président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo. Il s’agit là d’une preuve de la qualité de nos installations, et nous sommes ravis que Montréal se retrouve ainsi au premier plan du soccer mondial. »
Ce n’est pas la première fois que le nouveau centre d’entraînement de l’Impact, situé sur la rue Letourneux dans l’est de Montréal, accueille un grand club étranger.
L’été dernier, le légendaire club anglais Chelsea FC avait aussi jeté les bases de son camp d’entraînement nord-américain aux installations de l’Impact.
À propos du Real Madrid
Fondé en 1902, le club est détenteur des records du plus grand nombre de championnats en Coupe d’Europe et en Ligue des champions de l’UEFA, avec 11, et du plus grand nombre de championnats d’Espagne (La Liga), avec 32. Le Real Madrid a aussi soulevé la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2014. Le meilleur buteur de l’histoire du club est Cristiano Ronaldo, auteur de 364 buts toutes compétitions confondues. Le Real Madrid est la propriété de ses membres (socios), qui gèrent aussi le club.