Ligue1 Québec – Journée 4 : une expérience frustrante à Laval

DJI_20230528_165445_944

L’équipe réserve du CF Montréal a concédé une deuxième défaite cette saison sur le terrain du FC Laval, champion en titre et club partenaire, dimanche 28 mai. Les Montréalais comptabilisent désormais une fiche de 2-2-0 (6 points), synonyme de sixième place au classement de la Ligue.

FC Laval - CF Montréal

Marque finale : 3-0
Le onze partant : Matisse Hébert – Loïc Cloutier – Nikola Markovic – Thomas Bouffard – Medgy Alexandre – Abdel-Malick Daouda (cap.) – Emilio Rossi-Levin – David Mavakala – Vasilios Tiniakos – Rayane Tchemmoun – Guesly Alexandre
Remplaçants : Alexis Martin, Jaylen Vilsaint, Benjamin Haynes, Costa Iliadis, Abdallah Habush, Loïc Sany Kong, Noah Nseke
Buts :
FCL – Adama Sissoko (8e)
FCL – Riad Bey (31e)
FCL - Ryan Kamsu (90e)

La réaction de l’entraîneur-chef Patrick Viollat : « Ce genre de matchs confirme que la Ligue1 Québec est un championnat formateur pour nos joueurs en termes d’expérience et de maturité. Nous avons été trop attentistes en première mi-temps avec des erreurs techniques inhabituelles. Laval nous a fait mal rapidement sur corner et malgré nos ajustements défensifs, nous concédons un deuxième but sur transition. Nous nous sommes remis en question dans l’état d’esprit à la mi-temps et nous sommes revenus forts pour la reprise avec des bonnes sorties de balle et de l’intensité. Nous avons eu des chances dont un tir sur le poteau mais sans concrétiser. On poussait mais on s’est découvert et nos adversaires en ont profité sur une contre-attaque. »

Notre équipe réserve recevra le meneur du championnat, le CS Saint-Laurent, dimanche 3 juin à 14h30 au Centre Nutrilait dans le cadre de la cinquième journée de Ligue1 Québec.