L'Impact affronte l'AC Milan mercredi au Stade olympique

Plus de 36 000 billets ont jusqu’ici été vendus pour ce match historique.



AC Milan, qui a été fondé en 1899, est le club le plus titré avec 18 trophées internationaux : 7 titres en Ligue des Champions, 5 Super Coupes de l’UEFA, 3 Coupes Intercontinentales, 2 Coupes d’Europe des vainqueurs de coupes et 1 Coupe du monde des clubs. L’AC Milan a également été champion national 17 fois.



Parmi les joueurs-Ă©toiles qui sont prĂ©sents Ă  MontrĂ©al, on retrouve le gardien brĂ©silien Dida, les dĂ©fenseurs italiens Luca Antonini et Alessandro Nesta, le milieu de terrain originaire des Pays-Bas Clarence Seedorf, les attaquants brĂ©siliens Ronaldinho et Pato, de mĂªme que l’attaquant italien Filippo Inzaghi.



« Je suis très excité de disputer ce match, a mentionné le défenseur Adam Braz. C’est une occasion spéciale pour nous tous. Je ne pensais jamais qu’un jour je jouerais contre l’AC Milan. Nous allons en profiter et apprécier l’expérience. »



« Ce sera une expérience extraordinaire pour toute l’équipe, a mentionné le défenseur Stefano Pesoli, qui a joué plusieurs années en Italie. J’ai eu la chance de jouer contre l’équipe réserve de l’AC Milan, mais demain ce sera différent car ce sera l’équipe A. Nous affronterons un club qui a marqué l’histoire en Europe avec des joueurs tels que Nesta et Inzaghi, qui ont remporté la Coupe du Monde. »



Ronaldinho a été élu meilleur joueur au monde en 2005. Il a marqué plus de 30 buts avec l’équipe nationale du Brésil. Avant de joindre l’AC Milan, le joueur de 30 ans a joué avec le FC Barcelone, de 2003 à 2008, remportant la Ligue des Champions en 2006. Ronaldinho a marqué plus de 70 buts en Liga A, en Espagne. Cette année, il a inscrit 12 buts en 36 matchs de championnat.



Seedorf, qui a marqué plus de 50 buts en Serie A et qui a joué plus de 80 matchs avec l’équipe nationale des Pays-Bas, est le seul joueur à avoir remporté la Ligue des Champions de l’UEFA avec trois clubs différents. Pato avait pris part à la Coupe du monde U20 de la FIFA, à Montréal en 2007, alors qu’Inzaghi, un ancien international italien, a marqué plus de 100 buts avec l’AC Milan, depuis 2001.



« MĂªme si c’est un match amical, ce sera un grand match demain Ă  MontrĂ©al, a dĂ©clarĂ© Ronaldinho. C’est bien de voir qu’il y aura beaucoup de gens qui vont assister au match. C’est la preuve que le soccer grandit en AmĂ©rique du Nord. »



Rappelons que près de 12 000 spectateurs avaient assisté aux matchs contre le club argentin de première division River Plate et le club français de Ligue 1 Bordeaux, au Stade Saputo, en 2009. L’Impact avait subi un revers de 2-1 le 28 juillet contre les Girondins, avant de faire match nul 1-1, le 4 août contre River Plate.



Le 23 mai dernier, l’Impact et le club italien Fiorentina ont fait match nul 1-1, au Stade Saputo. L’attaquant recrue Reda Agourram avait marqué pour l’Impact.



« Ce sera une grande expĂ©rience pour le club, a ajoutĂ© l’entraĂ®neur-chef de l’Impact Marc Dos Santos. On joue tous les matchs pour gagner. C’est un match dans la mĂªme lignĂ©e que Bordeaux, River Plate ou Fiorentina. AC Milan a encore plus de qualitĂ©s individuelles, alors on devra leur porter encore plus d’attention. »



« On a la chance de jouer contre une Ă©quipe comme celle-lĂ  une fois dans sa vie, a mentionnĂ© le milieu de terrain de l’Impact Leonardo Di Lorenzo. Nous avons bien performĂ© lors des matchs internationaux, alors je crois que nous ferons bien demain. Ce sera merveilleux de jouer devant tous ces fans au Stade olympique. Nous devrons Ăªtre intelligents, demeurer compacts et ne rien donner. River Plate a Ă©tĂ© spĂ©cial pour moi, mais AC Milan est encore plus particulier car je n’ai jamais jouĂ© contre eux. Ce sera la première et la dernière fois. »



Plusieurs excellents billets sont toujours disponibles dans toutes les catégories, pour aussi peu que 22$. Les billets sont en vente via le Réseau Admission (514-790-1245 / admission.com), ou à la billetterie du Stade olympique et du Stade Saputo.



AUTRES FAITS À NOTER

• Dans le cadre de cette tournĂ©e nord-amĂ©ricaine, AC Milan s’est inclinĂ© 3-2 contre DC United (MLS), le 26 mai dernier devant 30 367 spectateurs au Stade RFK, Ă  Washington. Luciano Emilio (20e minute), Chris Potius (30e) et Danny Allsopp (61e) ont marquĂ© pour DC United, alors que le milieu de terrain Massimo Oddo a rĂ©ussi un doublĂ© (70e et 74e).

• AC Milan a ensuite blanchi le Fire de Chicago 1-0, dimanche, devant 20 356 spectateurs au Toyota Park. Clarence Seedorf a marquĂ© le seul but du match Ă  la 47e minute.

• Une surface en gazon naturel a Ă©tĂ© installĂ©e pour ce match. Notons que la pelouse sera ensuite utilisĂ©e comme nouvelle surface pour le terrain d’entraĂ®nement de l’Impact, situĂ© sur le site du Stade Saputo.



LES 3 PROCHAINS MATCHS

• Dimanche 6 juin – Miami @ IMPACT – Stade Saputo – 14 h (Radio-Canada, radio-canada.ca/sports, CKAC Sports, THE TEAM 990)

• Mercredi 9 juin – IMPACT @ Minnesota – National Sports Center – 20 h (nscminnesota.org)

• Samedi 12 juin – IMPACT @ Tampa Bay - Stade G. Steinbrenner – 19h (fctampabay.com)



-30-



Source : Patrick Vallée, Impact de Montréal

Info : 514-328-3668 (poste 227)