L'Impact affronte les Islanders à Porto Rico vendredi

CONTEXTE
• Le onze montréalais conclue une série de quatre matchs sur la route, avant son match d’ouverture locale au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, le 20 mai, contre les Sounders de Seattle.

• L’Impact n’a pas subi la défaite lors de ses trois premiers matchs de la saison, signant des victoires contre le Miami FC 1-0 et le Battery de Charleston 3-2, et faisant match nul 2-2 contre les Silverbacks d’Atlanta.

• Leonardo Di Lorenzo (2), Charles Gbeke (2), Martin Fabro et Matthew Palleschi ont marqué les six buts de l’Impact jusqu’ici cette saison.

• Le gardien Matt Jordan amorcera un quatrième match consécutif devant le filet de l’Impact. Il est invaincu en trois sorties (2-0-1).

• Pour un troisième match consécutif, l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis devrait amorcer le match avec une formation 4-5-1 : quatre défenseurs, cinq milieux de terrain et un attaquant.

• L’Impact n’a jamais perdu en neuf matchs à vie (7-0-2, 13BP-3BC) contre les Islanders de Porto Rico, qui disputent cette année la quatrième saison de leur histoire.

• L’an dernier, l’Impact avait blanchi les Islanders 1-0 lors des deux confrontations, à Porto Rico le 30 avril et à Montréal le 4 juin. L’attaquant Mauricio Salles avait marqué les deux buts vainqueurs.

• Il s’agit du premier de deux matchs entre les deux équipes cette saison. L’Impact aura la visite des Islanders au Complexe sportif Claude-Robillard le 29 juin.

L’ADVERSAIRE
• Il s’agit du 5e match de la saison pour les Islanders.

• Lors de leurs deux derniers matchs, les Islanders ont fait match nul 0-0 contre les RailHawks en Caroline (4 mai) et face aux Sounders de Seattle (29 avril).

• Les Islanders n’ont pas subi la défaite cette saison à domicile, signant un gain de 2-1 contre les Rhinos de Rochester (13 avril), avant leur verdict nul contre Seattle.

• On retrouve 9 nouveaux visages chez les Islanders en 2007 : le gardien Josh Saunders (Portland, USL D1), les défenseurs Jay Needham (Southern Methodist, NCAA) et Ruben Diaz (Long Island, PDL), les milieux de terrain Victor Herrera-Piggott (San Francisco FC, Panama), Gustavo Avila (Plaza Amador FC, Panama), David Johnson (Los Angeles, MLS) et Goran Vujanovic (Croatie), de même que l’attaquant Alberto Zapata (San Francisco FC, Panama).

• Caleb Norkus (Carolina, USL D1), John Queeley (Atlanta, USL D1) et PJ Scheufele (Rochester, USL D1) ont notamment quitté les Islanders pendant la saison morte.

AUTRES FAITS À NOTER
• Le défenseur Paul Moran s’est entendu avec l’Impact pour la saison 2007. Moran a évolué avec le Fuego de Fresno, dans la Premier Development League de la USL, de 2004 à 2006. L’an dernier à Fresno, il a pris part à 13 matchs, marquant un but en 1076 minutes de jeu. L’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis et son adjoint Peter Pinizzotto l’ont découvert lors du premier Showcase de la USL, en janvier dernier. Il a également porté les couleurs de Santa Clara University, en 2001 et 2002, de Fresno State, en 2003, et de Fresno Pacific University, en 2004.

• Les défenseurs Hicham Aaboubou et Paul Moran, de même que l’attaquant Massimo Di Ioia, tous les trois laissés de côté pour le match à Porto Rico, prendront part au match d’ouverture de l’Attak de Trois-Rivières, ce dimanche à 16h, contre le Croatia de Toronto, au Stade de l’Université de Trois-Rivières.

• Le capitaine Mauro Biello n’est plus qu’à un point du plateau des 200 points en carrière avec l’Impact (68B, 63P– 199 PTS). Il est le meilleur marqueur dans l’histoire de l’équipe.

• Le prochain but de l’Impact sera le 500e dans l’histoire du club.

COMMENTAIRES D’AVANT-MATCH
L’ENTRAINEUR-CHEF NICK DE SANTIS
« Notre confiance est à un bon niveau, mais on ne doit pas non plus avoir un excès de confiance à l’approche du match contre les Islanders. Porto Rico connaît toujours de bonnes saisons à domicile et ils se souviendront de leurs deux défaites contre nous l’an dernier. »

L’ATTAQUANT FREDERICO MOOJEN
« Pour gagner à Porto Rico nous devrons jouer aussi bien que nous l’avons fait lors de la deuxième demie à Miami. La clé sera de garder possession du ballon et de créer le plus de chances de marquer. De plus, nous avons très bien joué défensivement en Floride et on se doit de continuer à s’améliorer sur cet aspect du jeu aussi. »

LE DÉFENSEUR ANDRES ARANGO
« Les ayant déjà affronté à quelques reprises, je dois dire que ce n’est pas facile de jouer contre les Islanders. C’est une équipe qui joue dur, la température est accablante et la foule est très partisane. Je suis confiant que nous allons jouer un autre bon match en défensive. Je me sens de mieux en mieux au centre avec Gabriel (Gervais). »

LES ABSENTS
Joueur Position Blessure Statut Matchs ratés en 2007
Massimo Di Ioia Attaquant --- N’a pas fait le voyage à Porto Rico 2
Paul Moran Défenseur --- N’a pas fait le voyage à Porto Rico 3
Hicham Aaboubou Défenseur --- N’a pas fait le voyage à Porto Rico 2
Martin Fabro Milieu Cheville Au jour le jour 0
Nevio Pizzolitto Défenseur Genou Retour indéterminé 3
Jason DiTullio Défenseur Genou Retour indéterminé 3
Shaun Tsakiris Milieu Aine Retour indéterminé 3

PROCHAIN MATCH
• Dimanche 20 mai - Seattle @ Impact - Complexe sportif Claude-Robillard - 16h (Radio-Canada, Sirius, CJAD 800, USLlive.com)

-30-

Source: Patrick Vallée, Impact de Montréal
Info: 514-328-3668 (poste 27)