mlsnextfest

Les équipes U15 et U17 de l’Académie s’envolent pour la Californie afin de disputer le tournoi MLS NEXT Fest, tournoi de classement pour la Generation adidas Cup, du 2 au 7 décembre.

La première partie de la saison MLS NEXT touche à sa fin. Si la saison régulière a fait une pause, les joueurs de l’Académie ont aussi droit à une compétition spéciale en cette période de Coupe du Monde masculine.

De retour à l’entraînement au Complexe sportif Marie-Victorin, les Académiciens ont bien préparé ce tournoi avec la volonté de bien faire sur les terrains de l’Empire Polo Club à Indio en Californie. Les deux équipes affronteront chacune trois autres académies de MLS au sein d’un groupe de classement. Leur performance et position détermineront leur place dans la Generation adidas Cup au mois d’avril prochain en Floride.

« C’est une tout autre compétition et une nouvelle expérience dans le développement des joueurs avec des matchs intéressants contre des académies MLS avec des styles de jeu différents, a déclaré l’entraineur-chef U17 Maxime Leconte à l’aube de prendre l’avion pour Los Angeles. Ce sont des tournois très intenses avec trois matchs en quatre jours et une seule journée de récupération. »

« Pour certains joueurs, ça sera la première fois qu’ils voyagent en avion sur une longue distance et parmi un groupe, ajoute l’entraîneur-chef U15 Esteban Landazabal. En plus de la belle expérience, ce type de tournoi n’est pas éliminatoire, peu importe les résultats donc il y a un peu moins de pression. Cela va nous permettre de nous concentrer davantage sur le processus plutôt que sur la finalité de la marque finale. Ce format de tournoi va aussi se reproduire deux fois supplémentaires dans l’année (GA Cup et MLS NEXT Flex ndlr) donc ce sera un bon apprentissage également pour ces futurs événements importants de la saison. »

Suivez les matchs au plus près des deux équipes sur les médias sociaux de l’Académie (@academiecfm)

Le programme des U17 :
1) vs Inter Miami CF, le 2 décembre à 14h HNE
2) vs Portland Timbers FC, le 3 décembre à 16h HNE
3) vs Columbus Crew SC, le 5 décembre à 13h30 HNE

Le programme des U15 :
1) vs Sporting Kansas City, le 4 décembre à 13h30 HNE
2) vs Columbus Crew SC, le 6 décembre à 14h HNE
3) vs Vancouver Whitecaps FC, le 7 décembre à 11h30 HNE