MLS NEXT Flex : la fin de saison se dessine

SEB01819

En terminant deuxième de leur groupe respectif au Maryland, nos équipes U15 et U17 n’ont pas pu valider leur billet qualificatif pour les séries malgré des performances positives sur le terrain.

Les performances des autres académies MLS de la division Nord-Est ont néanmoins permis aux U15 de se qualifier mathématiquement via le classement de saison régulière Pro Pathway. Une première pour les Montréalais depuis la création de la MLS NEXT. Les U17 ont encore deux matchs à l’étranger au calendrier pour aller chercher leur qualification mais ils dépendront des résultats d’autres équipes.

U15 : une qualification méritée

FC Dallas 1-3 CF Montréal
CF Montréal 0-1 Orlando City SC
SC Del Sol 2-4 CF Montréal

groupe-U15
standingsU15

La réaction de l’entraîneur-chef U15 Esteban Landazabal : « Nous avons très bien performé dans un groupe très difficile, même contre Orlando où le match s’est joué sur un exploit individuel. Ce tournoi confirme que nous sommes prêts pour les séries et prêts à affronter n’importe quelle équipe et la battre sur une bonne journée. Les deux derniers matchs de saison régulière seront une bonne préparation et une occasion de démontrer que notre place en séries n’est pas galvaudée car nous sommes une équipe compétitive. Jouer les séries va décupler la motivation mais nous devrons aussi élever nos standards pour préparer l’équipe le mieux possible à des matchs à élimination directe. Nous nous fixons aucune limite. »

U17 : tout se jouera début juin

Orlando City SC 1-2 CF Montréal
CF Montréal 0-3 Sockers FC
Albion San Diego SC 1-1 CF Montréal (8-9 aux tirs au but)

groupe-U17
standingsU17

La réaction de l’entraîneur-chef U17 Maxime Leconte : « Le contexte de ce tournoi était très particulier, l’enjeu d’une qualification en séries a souvent pris le pas sur le jeu. Notre premier match contre Orlando a été âprement disputé. Nous avons mal démarré mais les joueurs ont bien réagi avant de tenir le score. La fraîcheur physique nous a manqué le lendemain contre Sockers FC, une équipe agressive et bien organisée. Nous voulions bien finir le dernier match contre Albion, une autre académie privée. Nous avons ouvert la marque tôt face à un bloc bas mais nous n’avons pas su tuer le match et ils ont égalisé sur leur seule opportunité. La victoire aux tirs au but apporte du positif et je pense que notre deuxième place dans le groupe est méritée. Le groupe est encore jeune et manque de maturité. Tout reste possible encore pour se qualifier mais nous devrons attendre les résultats de Philadelphie pour savoir si nous jouerons une finale contre eux le 3 juin. Nous allons continuer de travailler et se préparer pour ce match. »