CFMTL_post_prochainMatch_2022-03-12_NYFC00_1920x1080

Les Montréalais à la quête de leur première victoire en MLS

Le CF Montréal est de retour en action MLS, ce samedi à 13h, alors qu’il affrontera le champion en titre New York City FC au Yankee Stadium dans leur troisième match de saison régulière (TVA Sports, 91,9 Sports, TSN 690).

Les deux équipes seront à la quête de leur première victoire de la saison, après être restées sans victoire lors de leurs deux premiers matchs.

Le New York City FC est une des quatre équipes MLS, avec le CF Montréal, à prendre part aux quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Les hommes de l’entraîneur-chef Ronny Deila ont pu prendre une avance de 3-1 au match aller contre l’équipe du Guatemala Communicaciones, tandis que le CF Montréal retourne au Stade olympique avec un déficit de 1-0 à combler contre Cruz Azul. Les billets pour le match retour du 16 mars sont en vente ici

« C’est une bonne équipe, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Ils ont été champions et ce n’est pas pour rien. Le terrain du Yankee Stadium, il est petit et étroit, ce qui favorise le pressing. Ça ne sera pas facile, mais on va relever le défi comme d’habitude. »

L’entraîneur-chef Wilfried Nancy aura la difficile tâche de trouver le bon alignement pour affronter le NYCFC ce samedi. Le Club est au milieu d’une séquence occupée avec cinq matchs en l’espace de deux semaines et compte plusieurs blessés parmi l’effectif.

Romell Quioto, qui a purgé une suspension d'un match la semaine dernière contre le Philadephia Union, sera disponible pour l'entraîneur-chef.

Le calendrier occupé donne une chance à plusieurs des jeunes joueurs du Club de se mériter des minutes, incluant le défenseur islandais Robert Thorklesson, qui a joué ses premières minutes avec le Club mercredi passé contre Cruz Azul.

« C’était vraiment bien de retrouver le terrain, a dit le défenseur Robert Thorklesson. Ça faisait environ 10 mois que je n’avais pas joué de matchs compétitifs. Je me sentais bien et ça faisait vraiment du bien de jouer. »

À la suite du match retour contre le Cruz Azul, le CF Montréal jouera trois matchs consécutifs sur la route, contre Atlanta United, FC Cincinnati et les New York Red Bulls, avant de faire leur grand retour au Stade Saputo le samedi 16 avril à 15h contre les Vancouver Whitecaps.