MONTRÉAL – Le CF Montréal a vaincu le New York City FC par la marque de 1-0 samedi soir au Stade Saputo.
La formation de l’entraîneur-chef par intérim Marco Donadel a décroché sa première victoire de la saison au Stade Saputo.
Le milieu de terrain Victor Loturi a trompé la vigilance du gardien new-yorkais Tomás Romero à la 23e minute. Il s’agissait de son tout premier but au Stade Saputo et son deuxième cette saison.
Le gardien Jonathan Sirois a effectué deux arrêts pour enregistrer sa 26e victoire et son 23e blanchissage en carrière.
Le CF Montréal reprendra l’action samedi alors qu’il accueillera l’Inter Miami CF au Stade Saputo à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).
SOMMAIRE COMPLET ICI
NOTES DE MATCH
-L’attaquant Owen Graham-Roache a obtenu son premier départ en carrière. À 17 ans et 137 jours, Graham-Roache est devenu le plus jeune joueur du Bleu-Blanc-noir à obtenir un départ.
-L’attaquant Prince Owusu, le milieu de terrain Victor Loturi et le défenseur Luca Petrasso ont disputé leur 20e match avec le CF Montréal.
MARCO DONADEL
« Nous avons besoin de ce genre de soirée pour récolter les fruits de notre travail. Les joueurs, surtout aujourd'hui, ont tout donné face à toutes les difficultés. Ils ont vraiment tout donné, ils ont respecté le plan de jeu. C'était une très bonne performance. La sensation que les joueurs m'ont donnée, c'est que nous contrôlions complètement le match jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose, et quand il se passait quelque chose, la réaction des joueurs, parce qu'ils étaient très confiants, c'était de pousser. Owen Graham-Roache a réalisé une excellente performance. Il a suivi le plan de jeu et l'a parfois mieux suivi que les joueurs plus âgés. »
LUCA PETRASSO
« Je pense que nous sommes tous fatigués, mais c'est avant tout une question de mental. Je pense que quand tu veux gagner à ce point, surtout quand tu as seulement une avance d'un but et que tu veux boucler le match comme ça à la maison, tout le monde est rempli d'adrénaline pour obtenir cette victoire. Cette victoire nous donne un bon momentum, surtout avant de jouer Miami la semaine prochaine à la maison, et ensuite le Championnat canadien aussi, ce qui est très important pour nous. »
BRANDAN CRAIG
« C'est une très bonne performance, c'est sûr. C'est quelque chose que nous méritons depuis longtemps, parce que je pense que nous avons joué beaucoup mieux que nos résultats ne l'ont montré. Nous avions un banc restreint ce soir, mais je pense que tout le monde a fait un travail remarquable. Les titulaires et tous ceux qui sont entrés en jeu ont fait leur part. Nous avons gagné à la fin, ce qui est le plus important. »