La première équipe au Mexique pour le match aller face à Santos Laguna

Le CF Montréal est de retour en action, ce mardi soir à 22h, alors qu’il affrontera l’équipe mexicaine Santos Laguna, dans le match aller, des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, au Estadio Corona à Torreon, au Mexique.

La première équipe s’est envolée pour le Mexique dimanche dernier après avoir mis un terme à la dernière partie de son camp d’entraînement à Ft. Lauderdale. Ils seront de retour à Montréal après le match aller pour préparer le match retour qui prendra place, mardi prochain le 22 février à 20h, au Stade olympique. Les billets pour ce match sont disponibles ici.

Pour le CF Montréal, c’est un retour en Ligue des champions, une compétition que le Club connait bien, pour la première fois depuis 2020, année où ils ont été éliminés en quart de finale par l’équipe hondurienne CD Olimpia.

« On arrive dans un environnement qui est différent, qui est nouveau pour nous, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. C’est excitant et on est prêt à relever ce défi. Je suis content avec notre présaison et nous avons fait plusieurs choses intéressantes. On se concentre sur nous. On respecte Santos Laguna et on sait que c’est une bonne équipe, mais on veut jouer notre foot, à notre façon. »

Un affrontement avec de l’histoire

Ce ne sera pas la première fois que l’équipe montréalaise affrontera Santos Laguna dans la Ligue des champions de la Concacaf. Lors de leur première participation dans le tournoi continental en 2009, les Montréalais ont fini au sommet de leur groupe pour accéder aux quarts de finale et affronter Santos Laguna.

Les Montréalais ont récolté une victoire historique devant ce qui était une foule record au Big-O, avant d’encaisser une défaite dans le match retour.

Treize années plus tard, ils auront l’opportunité de venger cette défaite.

« Je n’ai pas parlé récemment de ce match avec les anciens joueurs, mais j’en ai parlé pendant de longs moments, parce que je l’ai vécu, a expliqué Nancy. En tant que supporteur, c’était beau. Ce n’était pas la fin qu’on espérait, mais c’était beau. On a prévu de préparer les joueurs un peu par rapport à ça. C’est important que les joueurs connaissent l’histoire du Club. »

À la suite du match retour au Stade olympique, le CF Montréal jouera son match d’ouverture en MLS le dimanche 27 février, contre Orlando City SC au Exploria Stadium, avant de jouer leur match d’ouverture local le samedi suivant 5 mars à 16h, au Stade olympique. Les billets pour ce match sont disponibles ici.