CFMTL Media

Marque finale : Orlando City 1-1 CF Montréal

1920x1080 orl cfmontreal 2025

ORLANDO, Floride – Le CF Montréal a fait match nul 1-1 face à Orlando City samedi soir au Inter&Co Stadium.

Le milieu de terrain Martín Ojeda a ouvert la marque pour Orlando à la 28e minute avec un but sur coup franc.

Le Bleu-blanc-noir a obtenu un penalty à la 82e minute suite à une faute sur Prince Owusu. Une minute plus tard, l’Allemand a créé l’égalité avec son cinquième but en cinq matchs de MLS. Il s’agissait aussi de son septième but à ses six derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Le CF Montréal reprendra l’action dès mercredi alors qu’il visitera le Philadelphia Union au Subaru Park à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690). Les Montréalais retrouveront la pelouse du Stade Saputo samedi prochain alors qu’ils affronteront le Chicago Fire FC à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

Faits saillants : Orlando City v CF Montréal

NOTES DE MATCH-Le milieu de terrain Caden Clark a joué son 100e match en MLS.
-Le milieu de terrain Olger Escobar a joué son premier match en MLS.
-Le défenseur Joel Waterman a obtenu son 122e départ en saison régulière. Il a dépassé le défenseur Adam Braz et le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo au 14e rang de l’histoire du Club depuis 1993 à ce chapitre.

MARCO DONADEL« Nous sommes satisfaits de notre performance et nous aurions probablement pu obtenir les trois points si nous avions pu exploiter un peu plus d'occasions en première mi-temps, en particulier les 30 premières minutes jusqu'au but. Ce n'était pas facile de venir ici avec seulement deux jours de repos. Les gars, probablement après le match en Championnat canadien, ont vraiment tout donné pour montrer ce qu'ils peuvent faire sur le terrain et qu'ils peuvent avoir cette passion en eux. Pour être honnête, la performance de ce soir est incroyable. Affronter cette équipe et avoir le courage de jouer avec le ballon comme nous l'avons fait, c'est vraiment incroyable. Je tenais à le souligner. »

OLGER ESCOBAR« Je me sens très bien. En tant que collectif, je suis heureux que nous ayons obtenu un point. Ce serait encore mieux si c'était trois points. Individuellement, évidemment ça passe en dernier, mais je suis reconnaissant à l'entraîneur de m'avoir fait confiance sur le terrain. J'ai fait ce que je devais faire pour que nous obtenions ce point. Marco met toujours un plan en place lorsque les choses ne vont pas comme nous le souhaitons, et nous nous y adaptons aussi vite que possible. Heureusement, cela a fonctionné en deuxième mi-temps et nous avons pu marquer ce but, ce qui nous a beaucoup aidés. »

PRINCE OWUSU« Je pense que maintenant, avec les tactiques que l'entraîneur nous donne, nous nous créons plus d'occasions et j'en profite. Je pense que si nous suivons les conseils tactiques de l'entraîneur, nous ferons beaucoup de bons matchs. Je connais mon rôle, je sais ce que je dois faire, et en ce moment, je suis rempli de confiance. Je dois dire que lorsque Olger est entré en jeu, il a apporté de bonnes actions offensives et une saveur un peu différente dans le jeu. Si nous avons des joueurs comme lui ou Fabian (Herbers) qui travaillent dur, veulent le ballon et essaient de combiner, c'est plus facile pour moi de faire mon travail. Avant le penalty, c'était une combinaison rapide entre Fabian et moi. J'ai marqué le penalty et nous rentrons à la maison avec un point mérité. »