Focus

DAVID TESTO: En route vers un deuxième championnat?

Le personnel d’entraîneurs et les joueurs ont fait en sorte que je me suis adapté très facilement et je peux dire que je passe du bon temps ici. C’est plaisant de jouer pour une autre très belle ville. C’était bien à Vancouver, mais Montréal est peut-être l’une des villes les plus magnifiques au Canada. J’aime jouer ici. L’Impact performe bien présentement et c’est agréable de pouvoir faire partie de cela.




Tu es arrivé ici en compagnie de Joey Gjertsen, un de tes bons amis. Est-ce que tu peux dire que l’adaptation a été plus facile avec lui?




J’étais un peu sous le choc lorsque j’ai su que j’allais être échangé, mais moins que Joey parce que les choses n’allaient pas très bien avec l’entraîneur-chef Bob Lilley. Je pense que c’était aussi plus facile parce que j’avais joué pour quelques équipes avant et je suis originaire de la Côte Est. Joey pour sa part avait passé presque toute sa vie sur la Côte Ouest, avec sa famille qui habite à Seattle. Alors la transition n’a pas été aussi difficile pour moi.




Joey et toi avez joué contre votre ancienne équipe, le 18 août, au Stade Swangard, à Vancouver. Comment tu as vécu ce match?




C’était bien de retourner là où j’ai joué presque deux saisons. J’ai pu revoir mes anciens coéquipiers. Le match contre les Whitecaps était seulement trois semaines après la transaction, alors c’était un peu étrange. Au départ, j’étais un peu confus de quel côté j’étais, mais une fois que le match a commencé, je savais exactement pour quelle équipe je jouais. Il y a une belle rivalité entre les deux équipes et je suis heureux d’être maintenant un membre de l’Impact.


"Je pense que ce n’est pas important la position à laquelle on termine la saison, parce que gagner la finale est l’objectif principal."


Quel est l’objectif principal : remporter le championnat de la saison régulière ou celui des séries éliminatoires?




Je veux remporter un championnat des séries. Je pense que ce n’est pas important la position à laquelle on termine la saison, parce que gagner la finale est l’objectif principal. C’est la raison pour laquelle nous nous battons toute la saison. L’année dernière, j’ai eu la chance de remporter le championnat avec les Whitecaps, à Rochester. Maintenant, j’aimerais remporter la coupe ici à Montréal, devant les partisans. Je pense que ce serait vraiment spécial. Il y a de belles foules à tous les matchs alors ce serait un beau cadeau à leur donner.






Quelles autres activités aimes-tu pratiquer lorsque tu n’es pas sur le terrain?




J’aime faire du vélo, surfer et marcher en montagne. J’aime faire des activités de plein air, entre autres avec mon chien, qui s’appelle Champ. On fait beaucoup de choses ensemble. J’aime aussi beaucoup faire peur aux gens (rires). Par exemple, j’aime faire peur à n’importe qui en me cachant derrière un mur. Je m’attends un jour à la revanche de mes amis et de ma famille. Je sais que c’est étrange, mais j’ai toujours aimé faire cela.




Comment te décrirais-tu ?




Je pense que je suis un peu paresseux. J’aime prendre les choses à la légère et ne pas avoir de plans dans ma journée parce que je suis quelqu’un de très spontané. Ceci dit, lorsque je suis sur le terrain, je suis complètement différent. Avec l’expérience, j’ai appris que le travail doit être fait et qu’il faut s’efforcer à l’entraînement. Ce n’est pas toujours facile, mais tu dois te battre pour une place dans l’équipe. Même si tu compétitionnes contre un ami, tu dois te battre. Je pense même que tu dois être un peu égoïste sinon quelqu’un d’autre va prendre ta place. Tous les jours, je travaille aussi sur moi-même afin d’être une meilleure personne. Je crois que je suis aussi quelqu’un d’engagé.




Quel autre sport pratiques-tu? Est-ce que tu as suffisamment de talent pour y jouer à un haut niveau?




J’aime le tennis et le baseball. Au niveau secondaire, à l’école T.C. Roberson, en Caroline du Nord, j’ai décidé de jouer au soccer plutôt qu’au baseball parce que je préfère la mentalité et la liberté du soccer. De plus, tu es plus actif qu’au baseball. Un de mes bons amis à l’école secondaire, Chris Neverson, évolue dans l’organisation des Cards de St-Louis, qui a remporté les Séries Mondiales, l’année dernière. Je ne regrette pas mon choix parce que j’ai une très belle vie. J’ai aussi eu la chance de voyager à travers le monde grâce au soccer.