ORLANDO, Floride – À l’occasion de son premier match de la saison régulière, le CF Montréal a encaissé un revers de 2-0 contre Orlando City SC, dimanche après-midi, au Exploria Stadium à Orlando. Le Brésilien Alexandre Pato (49’) a ouvert la marque pour les locaux, puis Benji Michel a doublé l’avance des siens dix minutes plus tard. Le CF Montréal disputera son prochain match contre le Philadelphia Union, à l’occasion de son match d’ouverture au Stade olympique, ce samedi 5 mars à 16h00.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :
-Le défenseur Kamal Miller a franchi le cap des 50 titularisations en MLS.

-Les défenseurs Gabriele Corbo et Alistair Johnston, ainsi que le milieu de terrain Ismaël Koné ont obtenu un premier départ en MLS avec le CF Montréal.

-L’attaquant Romell Quioto sera suspendu pour le prochain match en raison d’un carton rouge décerné en deuxième mi-temps.

-L’attaquant Kei Kamara a joué son 360e match en MLS. Il occupe le 13e rang des joueurs ayant disputé le plus de matchs en MLS. 

WILFRIED NANCY

« Nous avons bien disputé la première mi-temps et avons eu de bons moments. Nous voulions aborder la deuxième mi-temps de la même façon, mais nous avons mal défendu sur le premier but et avons commis une erreur sur le deuxième. Mais ensuite nous étions en contrôle du match en termes de notre plan de match. Mais nous devons aussi mieux gérer nos émotions. Somme toute, on doit être meilleur. »

ALISTAIR JOHNSTON

« Nous savons que les matchs à l’extérieur ne sont jamais faciles, surtout contre une équipe qui joue un style physique. C'était une prise de conscience de ce qu'est vraiment la MLS. C'est beaucoup de voyages et beaucoup de matchs en peu de temps. Nous devons mettre ce résultat derrière nous et aller de l'avant. J'ai trouvé que c'était une bonne performance. Même lorsque nous étions réduits à 10 joueurs, nous nous sommes bien débrouillés. Je pense que nous pouvons considérer que c'était un bon début. Aujourd'hui, c'était la première fois que cette défensive à cinq jouait ensemble. Elle était composée de plusieurs jeunes joueurs. Et la meilleure façon d'apprendre est de se faire jeter dans le feu. Avec le temps et l'expérience, on peut commencer à sentir les moments où ce n'est pas une bonne idée de forcer les ballons dans certains espaces, surtout quand on vient d'encaisser un but. Et c'est quelque chose qui ne vient qu'avec l'expérience. »

VICTOR WANYAMA

« Nous devons garder la tête froide et essayer de concrétiser nos chances de marquer. Nous avons eu quelques occasions aujourd'hui, mais nous n'avons pas su en profiter. Le dernier tiers doit être meilleur aussi. Sur le deuxième but, on était tous hors position. Avec la chaleur et la fatigue, tout le monde était frustré parce qu'Orlando contrôlait un peu le jeu. Mais dans un match, c'est normal. Nous allons avoir des périodes sans le ballon, mais nous devons rester calmes et nous ne l'avons pas fait. Le football est un jeu de chances. Ils ont saisi les leurs et nous ne l'avons pas fait. Nous leur avons donné un avantage en obtenant le carton rouge, mais c'est quelque chose sur lesquelles nous pouvons tirer des leçons. Nous devons le faire rapidement et aller de l'avant. »