CFMTL Media

Le CF Montréal s'incline 4-1 face à l'Inter Miami CF 

MCAP7031

MONTRÉAL – Le CF Montréal s’est incliné 4-1 face à l’Inter Miami CF samedi soir au Stade Saputo.
Le Bleu-blanc-noir a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu alors que Prince Owusu a intercepté une passe de Lionel Messi pour marquer son quatrième but en autant de rencontres.
Tadeo Allende (33’), Telasco Segovia (60’) et Messi (40', 62’) ont marqué pour les visiteurs.
Le CF Montréal reprendra l’action dès mercredi alors qu’il accueillera le Forge FC pour le match retour des quarts de finale du Championnat canadien TELUS 2025 au Stade Saputo à 19h00 HAE (OneSoccer, BPM Sports, TSN 690).

NOTES DE MATCH
-À la 30e minute, le capitaine Samuel Piette est devenu le meneur de l’histoire du Club pour les minutes jouées en MLS, surpassant le gardien Evan Bush.
-Le défenseur Luca Petrasso a obtenu son 20e départ en MLS cette saison. Il mène le Bleu-blanc-noir à ce chapitre.

MARCO DONADEL
« Nous avons joué notre match. Nous n'avons pas profité de l'avance de 1-0 et la différence, c'est leur qualité. Ce n'est pas suffisant pour ce Club. En général, nous sommes contents, car nous avons joué de manière ouverte contre cette équipe et nous avons créé le même nombre d'occasions et de tirs cadrés. Mais d'un autre côté, nous savons que nous pourrions montrer plus d'envie de gagner et que nous pourrions faire plus. »

CADEN CLARK
« Nous devons laisser ça derrière nous et aller de l'avant. Nous avons une chance de remporter un trophée et nous devons la conserver mercredi. Je pense qu'il y a beaucoup de choses que nous pouvons corriger et certains des matchs que nous gagnons, nous le montrons. Il suffit de se rendre plus souvent dans ces zones, d'avoir une meilleure chimie. »

GEORGE CAMPBELL
« Je pense que si nous menons 1-0, nous devons profiter de cette chance. Nous devons nous assurer que nous jouons comme nous l'avons fait contre le New York City FC. Nous devons mieux défendre en tant qu'équipe, nous devons parler davantage et, sur le terrain, nous devons continuer à suivre le plan de match. Ce n'est pas parce que nous gagnons, ou même si nous perdons, que nous devons nous écarter de notre plan de match. Nous devons nous y tenir en tant qu'équipe, moi y compris. Nous sommes tous des individus qui jouent en équipe. »