CFMTL Media

Marque finale : CF Montréal 0-2 Chicago Fire FC

chi_mtl_25_1920x1080

MONTRÉAL – Le CF Montréal s’est incliné 2-0 face au Chicago Fire FC samedi soir au Stade Saputo.

L’attaquant Hugo Cuypers a ouvert la marque pour les visiteurs à la 13e minute. Le défenseur Jack Elliott a ensuite doublé l’avance des siens sur corner à la 54e minute.

Le CF Montréal disputera son dernier match avant le début de la Leagues Cup 2025 vendredi au Gillette Stadium face au New England Revolution à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH

-Dante Sealy a joué son 20e match de la saison, un sommet en carrière.
-Joel Waterman a passé Adam Braz au 14e rang de l’histoire du Club depuis 1993 pour les minutes jouées par un joueur de champ.

MARCO DONADEL

« Les gars ont tout donné. Joel [Waterman] a joué arrière droit, au milieu de terrain et arrière central gauche. Les gars ont donné toute leur énergie et ont beaucoup poussé. Nous avons continué à courir et à croire pendant le temps additionnel. Oui, il y a de la frustration parce que nous savons qu'avec un peu de chance lors de ces trois derniers matchs, nous aurions pu prendre six ou sept points, et nous nous retrouvons ici avec un point. »

CADEN CLARK

« Je pense que nous avons bien réagi. Je pense que nous nous sommes améliorés au fil du match. Nous nous sommes un peu relâchés. Je pense qu'en ce moment, avec la situation, la confiance des gars est un peu ébranlée. La chimie peut parfois faire défaut, mais je pense que nous avons très bien réagi. Les gars se sont montrés à la hauteur de leur rôle, contrairement à d'autres matchs où nous nous sommes laissés aller. Même s'il est difficile de tirer un point positif de ce soir, je pense que notre façon de pénétrer dans la surface, de trouver des occasions, s'améliore. L'équipe est plus fluide et je suis fier de la façon dont nous avons réagi, même après le deuxième but, avec un peu plus d'urgence et d'agressivité. »

BRANDAN CRAIG

« C'est un match difficile. Nous le savions. Ils ont une très bonne attaque et nous le savions. Nous avons essayé de réduire l'espace autant que possible. Évidemment, ça n'a pas aidé pour le premier but, mais j'ai eu l'impression que c'était tout ce qu'ils avaient en première mi-temps. Je pense que nous avons dominé le ballon en première mi-temps, ainsi que pendant une grande partie de la seconde mi-temps. J'ai le sentiment que nous avons eu beaucoup d'occasions. Je pense qu'il s'agit de bien faire pour créer ces occasions, mais nous devons encore peaufiner certains détails. Et peut-être que dans une soirée plus chanceuse, nous obtiendrons quelques buts comme mon coup franc. Sur un gardien qui ne me connaît pas vraiment, c'est peut-être un but, mais (Chris) Brady me connaît bien grâce à l'équipe nationale. »