CHESTER, Pennsylvanie – Le CF Montréal s’est incliné sur le score de 2-1 face au Philadelphia Union mercredi soir au Subaru Park.
L’Union a ouvert la marque à la 37e minute avec un but de l’attaquant Tai Baribo.
L’attaquant Prince Owusu a créé l'égalité dans les arrêts de jeu en première mi-temps en redirigeant un centre du défenseur Joel Waterman à la volée. L’Allemand de 28 ans a fait trembler les filets pour la 10e fois de la saison en MLS et est devenu le 11e joueur de l’histoire du Club à marquer 10 buts ou plus en une saison.
Philadelphie a repris les devants à la 49e minute suite à un but sur corner du défenseur Olwethu Makhanya.
Les Montréalais reprendront l’action ce samedi au Stade Saputo alors qu’ils affronteront le Chicago Fire FC à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).
SOMMAIRE COMPLET ICI
NOTES DE MATCH
*-L’attaquant Prince Owusu et le défenseur Luca Petrasso ont joué leur 60e match en MLS.
-Le capitaine Samuel Piette a joué un 20e match en MLS cette saison. Piette a joué 20 matchs de MLS ou plus lors de sept de ses huit dernières saisons à Montréal.
-Le défenseur Joel Waterman a rejoint le défenseur Rudy Camacho au 5e rang de l’histoire du Club au chapitre des matchs joués en MLS (153).
MARCO DONADEL
« Les gars voulaient venir ici et se battre au même niveau que l'équipe en tête du classement pour montrer quelque chose. Nous voulions venir ici pour essayer de gagner, pour essayer de prendre des points et les gars l'ont montré sur le terrain. Je suis très heureux, surtout parce que nous avons montré qu'après avoir été menés 2-1, en poursuite du match, nous pouvions nous créer beaucoup d'occasions. Dès qu'ils nous ont laissé un peu d'espace, les joueurs ont reconnu la possibilité de jouer. Nous avons essayé de montrer ce que nous pouvions faire et nous nous sommes battus. »
JOEL WATERMAN
« C'est très décevant, mais il y a aussi beaucoup de raisons d'être fiers de cette performance. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont premiers au classement et qu'ils font beaucoup de petites choses très bien. Ce soir, la différence s'est faite sur les coups de pied arrêtés. Nous avons eu beaucoup de très bonnes occasions. Je pense qu'Andre Blake a réalisé une performance fantastique. Quand vous vous mesurez à la crème de la crème de la ligue, vous en êtes fiers, mais en même temps nous ne sommes pas satisfaits. Je ne veux pas que les gars se sentent satisfaits. La seule chose que l'on ne peut pas reprocher, c'est l'effort fourni ce soir, face à une très bonne équipe. Nous avons un autre match samedi, alors nous allons essayer comme toujours d'en apprendre le plus possible et nous irons de l'avant. »
SÉBASTIAN BREZA
« À chaque match, je pense que l'équipe peut dire que nous sommes bien préparés avec Marco (Donadel). Le staff a bien préparé le match. Ils nous ont donné le plan de match, je pense que nous l'avons respecté et ça s'est vu. Ça s'est vu parce que ça n'a pas été une partie de plaisir pour l'Union ce soir. Nous avons été capables de faire ce que nous nous étions dit que nous ferions, et aussi de nous battre sur les deuxièmes ballons et de gagner chaque ballon perdu, chaque tacle perdu, je pense que c'est quelque chose qu'en tant que joueurs de ce Club, nous devons pousser encore plus loin. Un exemple comme celui d'aujourd'hui est parfait parce que lorsque vous faites ça, les résultats suivent. »