MONTRÉAL – Le CF Montréal a comblé un déficit de 1-0 encaissé au Mexique pour vaincre Santos Laguna 3-0 (3-1 au total des buts), mercredi soir au Stade olympique, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Romell Quioto et Djordje Mihailovic ont marqué à la 10e et 22e minute respectivement, avant qu’Ismaël Koné scelle l’issue de la rencontre avec son premier but en carrière à la 61e minute, à son premier match au niveau professionnel.

Le CF Montréal accède donc aux quarts de finale du tournoi qui seront disputés du 8 au 10 mars (match aller) et du 15 au 17 mars (match retour) à Montréal, contre le gagnant de la série opposant le club mexicain Cruz Azul au Forge FC de Hamilton. Le match retour de cette série sera disputé jeudi à l’Estadio Azteca.

NOTES DE MATCH :
*-Avec une mention d’aide sur le but de Romell Quioto, Mathieu Choinière est devenu le troisième joueur formé au club à récolter un but ou une passe en Ligue des champions.
-Le défenseur Alistair Johnston et l’attaquant Kei Kamara ont disputé un premier match avec le CF Montréal.
-Le gardien Sebastian Breza a obtenu un premier jeu blanc en carrière en Ligue des Champions. Breza a réalisé neuf arrêts lors de cette série aller-retour.
-Romell Quioto sera suspendu pour le match aller des quarts de finale en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

WILFRIED NANCY
« Ce que je retiens ce soir c’est que j’ai senti que les joueurs étaient en mission. J’ai senti que les joueurs ne se préoccupaient pas de l’adversaire et qu’après le match au Mexique, on s’est dit qu’on allait faire des ajustements. Je suis fier de ça parce que les joueurs commencent à s’approprier ce qu’on veut mettre en place. On a joué contre une équipe référence et on a fait quelque chose de bien. L’objectif est de répéter ce type de performance. On débute sous peu une nouvelle saison. Plusieurs équipes ont acquis de nouveaux joueurs alors la compétition sera féroce, mais on est prêt pour ça. »

DJORDJE MIHAILOVIC
« Nous avons abordé ce premier match au Mexique un peu anxieux car c'était le premier de la saison. Mais on a quitté le match optimiste malgré le résultat. Lorsque nous sommes revenus à Montréal, nous étions confiants de pouvoir faire quelque chose de spécial. C'était notre premier match et les choses que nous avons ajustées ont été bien réalisées. Ce soir, nous avons eu un match presque parfait. Nous avons une bonne idée de ce que nous voulons accomplir cette année. Nous sommes une jeune équipe confiante. L'année dernière, on a eu l'occasion de faire tourner les têtes. On a terminé l'année avec un trophée et on a su apporter cet élan dans ce tournoi. On a disputé un grand match ce soir contre un rival qui a brisé le cœur de ce club il y a quelque temps. Maintenant, il faut regarder vers le début de la saison en MLS. »