HOUSTON, Texas – Le CF Montréal s’est imposé lors du match contre le Houston Dynamo FC samedi soir au Shell Energy Stadium.
Il s’agissait de la seconde victoire en MLS pour l’entraîneur-chef par intérim Marco Donadel à la barre du Bleu-blanc-noir - Le CF Montréal a du même coup enregistré la deuxième victoire de son histoire sur la pelouse du Houston Dynamo FC.
L’attaquant Prince Owusu a ouvert la marque à la 30e minute d’une frappe du pied gauche depuis le centre de la surface de réparation. Deux minutes plus tard, Owusu a récidivé en doublant la mise sur un but de la tête grâce à une passe d’Aleksandr Guboglo. Il s’agissait d’un premier point en MLS pour le joueur formé au Club.
Au début de la seconde demie, Jalen Neal a concrétisé la domination montréalaise en inscrivant le troisième but du match avec une frappe de la tête à la 54e minute. C’était le premier but du défenseur dans l’uniforme du Bleu-blanc-noir et son deuxième en carrière en MLS.
Le Tchèque Ondřej Lingr a inscrit l’unique but du match pour le Houston Dynamo FC à la 64e minute.
Le Bleu-blanc-noir reprendra l’action le mercredi 25 juin au Stade Saputo face au FC Cincinnati à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).
SOMMAIRE COMPLET **ICI**
NOTES DE MATCH
- Owusu, Clark, Petrasso & Loturi ont pris part à tous les matchs de la saison MLS de l’équipe
- 1er but dans l’uniforme montréalais pour Jalen Neal, 2e but en carrière MLS
- Prince Owusu totalise 6 buts cette saison
- Aleksandr Guboglo a récolté un premier point en carrière en MLS sur le 2e but d’Owusu
- Auteur de deux passes décisives contre Houston, Tom Pearce en compte quatre cette saison
MARCO DONADEL
« C'était la mentalité. Tout le monde était prêt à s'entraider et à souffrir un peu plus. Je pense qu'ils méritent cette victoire. C'est une incroyable démonstration de caractère et de personnalité, car ce n'est pas facile de venir ici avec 8 points, de jouer dans cet environnement et de réaliser une telle performance.
JALEN NEAL
« Je suis très fier du travail que nous avons accompli. C'est un environnement difficile, nous sommes tous fatigués par le match, l'humidité a joué un rôle important, mais nous avons fait preuve de beaucoup de maturité dans la gestion de notre énergie et du match. Je voulais simplement apporter ma contribution à l'équipe du mieux que je pouvais, et j'ai pu marquer ce troisième but et rendre la tâche plus difficile à Houston.
ALEKSANDER GUBOGLO
« Je pense qu’il y avait beaucoup de motivation. On a travaillé fort les dernières semaines, et nous avons tout donné ce soir, c’était un bon match. Bien que avons été très solides défensivement et offensivement, c’est la mentalité qui a fait la différence et qui nous a beaucoup aidé. Je suis prêt pour jouer dans n’importe quelle position dans laquelle le coach veut me voir jouer, et aider l’équipe.