CFMTL Media

Marque finale - Sporting KC 0-2 CF Montréal

KANSAS CITY, Kansas – Le CF Montréal a remporté un troisième match consécutif par jeu blanc, toutes compétitions confondues, en l’emportant contre le Sporting Kansas City par la marque de 2-0, samedi soir, au Children’s Mercy Park.
Les Montréalais ont frappé deux fois en fin de première mi-temps. D’abord, Bryce Duke a inscrit son premier but avec le CF Montréal (35’), complétant un jeu orchestré par Mathieu Choinière et Sean Rea, puis Choinière a doublé l’avance des Montréalais dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45’+1’) avec l’aide d’Aaron Herrera et Rea.

Le CF Montréal disputera son prochain match le samedi 6 mai à 19h30 contre Orlando City SC au Stade Saputo (Apple MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).

NOTES DE MATCH :
-Le gardien Jonathan Sirois a mérité un deuxième blanchissage consécutif, après avoir réussi six arrêts.
-Le CF Montréal n’a pas alloué de but dans les 314 dernières minutes de jeu (toutes compétitions).
-Le but de Choinière était le 500e marqué sur la route en saison régulière dans l’histoire du Club (1993-2023).
-Victor Wanyama a disputé son 100e match avec le Club, toutes compétitions confondues.
-Ariel Lassiter a disputé un 100e match en carrière en MLS.
-Aaron Herrera a récolté sa 20e passe décisive en carrière en MLS.
-Sean Rea a obtenu ses deux premières passes en carrière en MLS.

HERNÁN LOSADA

« Ce n’est jamais facile jouer des matchs ici. C’est une équipe à respecter, mais nous avons joué un match solide. La qualité de la possession est importante. Le premier but c’est un but exceptionnel avec de bonnes combinaisons. Quand on récupère le ballon, il faut continuer de faire mal à l’adversaire. Avec des matchs comme ce soir, on regagne en confiance. »

MATHIEU CHOINIÈRE

« J’essaie simplement d’aider l’équipe. J’arrive à être décisif et aider sur le côté défensif aussi. Avec l’effort collectif, on quitte avec les trois points ce soir. Je suis sur le terrain pour créer des espaces et récupérer les deuxièmes ballons. Je m’entends très bien avec les autres milieux de terrain. Mes coéquipiers me poussent chaque jour pour m’améliorer. »

JOEL WATERMAN

« Cette première victoire sur la route est très importante pour notre moral. Nous voulons retrouver notre niveau de l'année dernière. Notre objectif était de prendre des points, donc nous sommes très satisfaits du résultat de ce soir. Les choses commencent à se mettre en place sur le plan défensif. Une victoire change la mentalité plus que tout. C'est un état d'esprit sur lequel nous devons travailler tous les jours. Nous avons été capables d'apporter la mentalité du Championnat canadien dans nos matchs en MLS et c'est une norme que nous voulons établir pour le reste de la saison. »