NEW YORK – Le CF Montréal se rendra dans la Grosse Pomme pour y affronter le New York City FC au Yankee Stadium ce samedi à 19h30 HAE (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).
Le Club s'apprête à disputer le deuxième d'une série de huit matchs au cours du mois de mai, toutes compétitions confondues.
Les Montréalais ont une fiche globale de 3-12-5 (15 buts marqués, 33 buts encaissés) lorsqu'ils affrontent le NYCFC. Sur la route face à New York, le CF Montréal présente une fiche de 1-7-3 (8 buts marqués, 22 buts encaissés).
Pour sa première saison sous la direction de l'entraîneur-chef Pascal Jansen, le NYCFC occupe la 7e place de l'Association Est avec une fiche de 5-4-2. New York City a enregistré deux victoires consécutives de 1-0 contre le Toronto FC et le FC Cincinnati. Le club n'a pas encaissé de but en 222 minutes de jeu en saison régulière.
Mercredi dernier, le NYCFC a été éliminé en 16e de finale de l'US Open Cup par les Pittsburgh Riverhounds, une équipe en USL Championship. Réduits à 10 à la 78e minute, le NYCFC a encaissé un but dans les arrêts de jeu et s'est incliné 1-0.
En 2024, le Bleu-blanc-noir s'est incliné 2-0 au Citi Field le 3 juillet avant d'infliger au NYCFC une défaite de 2-0 en fin de saison, le 19 octobre.
Le prochain départ de Samuel Piette sera son 175e en MLS, ce qui fera de lui le premier joueur de champ du Club à atteindre ce cap. Le capitaine montréalais n'est qu'à deux départs du gardien Evan Bush.