SEATTLE, Washington – Le CF Montréal a comblé un déficit d’un but pour vaincre le Seattle Sounders FC 2-1, mercredi soir, au Lumen Field.

Un but rapide dès la troisième minute du match de Jordan Morris a donné les devants aux Sounders, mais l’attaquant Mason Toye, titulaire pour la première fois depuis le 14 août 2021, a réussi un doublé (18’, 62’) pour donner la victoire au onze montréalais. L’attaquant Kei Kamara a obtenu une passe sur chacun des deux buts.

Montréal a ainsi récolté un quatrième gain sur la route cette saison, égalant un record de Club en MLS, et se retrouve au premier rang de l’Association Est avec 29 points.

Pour Seattle, il s’agissait d’une première défaite au Lumen Field depuis le 16 avril.

Le CF Montréal conclura son séjour sur la côte Ouest en rendant visite au LA Galaxy ce lundi 4 juillet à 22h30 au Dignity Health Sports Park (TVA Sports, TSN, 91.9 Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :

-Le gardien Sebastian Breza a disputé un 25e match en MLS.

-L’attaquant Kei Kamara a joué le 375e match de sa carrière en MLS. Il devient le neuvième joueur à atteindre ce chapitre dans l’histoire de la ligue.

WILFRIED NANCY

« J’ai bien aimé l’attitude des joueurs ce soir. Je ne suis pas surpris. C’était à nous de jouer un bon match. On a eu un peu de difficulté à tenir, mais on a réussi. Les gars ont été très bons offensivement et défensivement. On voulait faire une bonne performance ce soir pour nous permettre de gagner et c’est ce qu’on a fait. L’objectif c’est toujours de respecter notre jeu. »

KEI KAMARA

« Seattle est une grande équipe. Nous sommes venus ici avec beaucoup de respect pour eux, mais nous voulions aussi leur montrer que nous sommes un groupe de gars qui ne recule devant personne. Oui, le match a connu des hauts et des bas mais nous avons été capables de tirer profit de ces changements. Nous avons réussi à les bloquer dans les 15 dernières minutes du match. Cette victoire à Seattle est une victoire dont je me souviendrai longtemps. »

MASON TOYE

« Trois points à Seattle, c'est très difficile à obtenir dans ce championnat et nous l'avons fait. Ça été un effort d'équipe incroyable. Les défenseurs ont été les hommes du match. Mon objectif principal est d'améliorer tous les aspects de mon jeu en tant que joueur. »