CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 2-0 Vaughan SC

MONTRÉAL – Le CF Montréal s'est qualifié pour les quarts de finale du Championnat canadien à la suite d'une victoire de 2-0 en ronde préliminaire contre le Vaughan SC, mardi soir au Stade Saputo.

La fiche invaincue de l’équipe est maintenant de 12 victoires et quatre matchs nuls en 16 matchs de Championnat canadien au Stade Saputo (30BP-8BC) depuis que l’équipe a rejoint la MLS en 2012.

Le milieu de terrain formé à l’Académie du Club Sean Rea a ouvert la marque pour les Montréalais à la 31e minute avec son premier but en carrière avec l’équipe. L’attaquant Sunusi Ibrahim a ensuite doublé l’avance du CF Montréal cinq minutes plus tard à la suite d’une passe du nouveau-venu Ariel Lassiter, titularisé pour la première fois avec le CF Montréal.

En quarts de finale du tournoi, le Bleu-blanc-noir affrontera le Toronto FC le 9, 10 ou 11 mai prochain au BMO Field.

Le CF Montréal reprendra dès ce samedi sa campagne en MLS alors qu’il accueillera les New York Red Bulls à 19h30 au Stade Saputo (Apple MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

NOTES DE MATCH

-Logan Ketterer et George Campbell ont aussi obtenu leur premier départ en carrière avec le CF Montréal, toutes compétitions confondues.
-C’était le quatrième but en Championnat canadien en carrière pour Sunusi Ibrahim.
-Rida Zouhir et Gabriele Corbo ont obtenu leur première passe décisive avec le Club.
-Le CF Montréal a dominé son adversaire 25-4 au chapitre des tirs au but, dont 11 frappes cadrées.

HERNÁN LOSADA

« On devait marquer plus de buts ce soir, mais ça fait du bien de pouvoir donner des minutes aux joueurs qui reviennent de blessures et qui cherchaient du rythme. C’était surtout bon pour la confiance. On a créé plusieurs occasions. C’est un bon point de départ pour la suite. Collectivement c’était un match solide. C’était aussi important de préserver le blanchissage. On sait qu’il peut y avoir des surprises en match de coupe. Les clubs amateurs sont toujours très motivés. »

SEAN REA

« Je suis très content. C’est un rêve depuis que je suis jeune de marquer devant nos partisans. Le résultat ce soir va nous aider au niveau de la confiance. C’est bien d’avoir ce match pour nous aider à nous préparer pour le match qui nous attend samedi. Je vois un potentiel de combiner avec Bryce Duke et qu’on peut contribuer ensemble. On aime créer des occasions et avec le temps on pourra développer quelque chose de bien je pense. »