L'équipe U15 de l'Académie du CF Montréal en demi-finale de la MLS NEXT Cup

DJI_20230620_142601_122

FRISCO, Texas - L’équipe U15 de l’Académie du CF Montréal disputera ce jeudi à 11h15 HAE son match de demi-finale de la MLS NEXT Cup, à Frisco au Texas, dans le cadre du tournoi de clôture de la saison MLS NEXT 2022-2023.

Les joueurs de l’entraineur-chef Esteban Landazabal affronteront l’académie privée du Strikers FC pour une place en finale.

C’est la troisième fois dans l’histoire de l’Académie qu’une de ses équipes se qualifie en demi-finale du tournoi : deux fois dans l’ancienne ligue nord-américaine USSDA, en 2014 avec les U18 et en 2018 avec les U16.

« Ce que nous sommes en train de faire est historique, a déclaré l’entraineur-chef U15 Esteban Landazabal. L’objectif est de bien représenter le Club. C’est une grande fierté. Nous avons reçu beaucoup de soutien du Club qui est derrière nous. Il faut profiter du moment, mais aussi croire au processus, car ce n’est pas encore terminé. »

Au terme d’un scénario exceptionnel en quarts de finale, les jeunes Montréalais sont allés chercher une place dans le dernier carré aux dépens du Real Salt Lake mercredi en remportant la séance de tirs au but 11 à 10 après une marque finale de 1-1. Eliott Germain-Aubrey avait inscrit le but montréalais en première période avant que le Real Salt Lake égalise sur coup franc dans les derniers instants du match.

Qualifiés pour les séries à la suite de la saison régulière comme tête de séries numéro 31 sur 32 équipes, les espoirs montréalais avaient d’abord battu Southern Soccer Academy lors de la première ronde (2-0) avant d’éliminer en huitièmes de finale le Austin FC (2-1), récent vainqueur cette année de la Generation adidas Cup.

« Se qualifier pour les demi-finales n’est pas le résultat du hasard, mais le fruit du travail de longue haleine du personnel de l’Académie et du soutien total du Club. Ce groupe U15 fait partie de nos très bonnes générations de joueurs qui annoncent un avenir prometteur pour l’Académie, a déclaré le directeur de l’Académie du CF Montréal Marinos Papageorgopoulos. La force de caractère qu’a montrée l’équipe dans son parcours, dans le plus important tournoi de la saison, est une excellente expérience pour la suite. Félicitations au personnel pour son investissement sans faille et un grand merci au Club pour son accompagnement dans la performance de nos jeunes tout au long de la saison. »