L’Impact U23 s’apprête à débuter sa saison inaugurale en PDL

Meftouh U23

L’Impact U23 amorcera sa toute première saison en PDL, ce samedi sur la route, contre les Flames de Westchester, au City Park Stadium, à New York, à 19h30. Il sera possible de suivre le match en direct sur twitter via @academieimpact


La ligue compte 64 équipes divisées, en quatre associations et 10 sous-divisions. Chaque équipe disputera 14 matchs de saison régulière.


L’Impact de Montréal évoluera dans la division Nord-Est de l’Association Est avec CFC Azul, le GPS Phoenix, Real Boston Rams, Seacoast United Phantoms, Vermont Voltage, Westchester Flames et les Western Mass Pioneers.


« C’est difficile d’avoir des ambitions par rapport à un championnat et un niveau qu’on ne connait pas encore très bien, explique l’entraîneur-chef et directeur de l’Académie Philippe Eullaffroy. Notre objectif est donc de se concentrer sur la qualité de notre jeu et les résultats suivront. »


« Je pense que la PDL est un outil qui peut nous permettre de continuer à développer nos joueurs, ajoute Eullaffroy. Un bon niveau de compétition est essentiel pour leur progression et maximiser leurs chances d’avoir une carrière professionnelle. »


Le capitaine de l’équipe Amine Meftouh est pour sa part excité de commencer cette nouvelle saison.


« Il faut montrer aux autres équipes qui nous sommes dès le premier match. C’est une nouvelle aventure pour nous, mais nous sommes très bien préparés pour ce qui se présente devant nous. »


L’Impact U23 avait commencé sa préparation en janvier dernier, ne subissant qu’une seule défaite en sept matchs lors du championnat universitaire québécois. Puis l’équipe a continué à bien faire récemment en signant quatre victoires en cinq matchs amicaux.


« Nous avons disputé une quinzaine de matchs préparatoires et nous constatons que nous sommes sur la bonne voie, mentionne Eullaffroy. Nous avons gagné la majorité de nos matchs et nous avons bâti un bon momentum. Même si Westchester a terminé la dernière saison en bas de classement, nous ne saurons pas si nous sommes du même niveau que les équipes de la PDL avant d’avoir joué nos premiers matchs. »


L’équipe des moins de 23 ans de l’Impact disputera son match d’ouverture sur le terrain synthétique du Stade Saputo, le 1er juin à 17h, face aux Flames. Les matchs sont ouverts au public gratuitement.


Suivez @academieimpact