Une première séance pour la première équipe au Stade olympique

La première équipe du CF Montréal était de retour sur le terrain aujourd’hui pour entamer son camp d’entraînement avec une première séance au Stade olympique. C’était aussi un moment pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux et pour donner le ton à la saison qui s’apprête à commencer, dans un mois et quelques jours, avec les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l’équipe mexicaine Santos Laguna.

« On a une petite tradition quand on a des nouveaux joueurs, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. Ils se présentent au groupe et posent leurs questions s’ils en ont. Wilfried a ensuite souhaité la bienvenue à tous en parlant des beaux défis qui sont devant nous cette année. »

Le CF Montréal poursuivra son camp d’entraînement à Montréal jusqu’au 27 janvier, ils déplaceront ensuite leurs opérations en Floride avant de se rendre au Mexique pour le match aller des huitièmes de finale le 15 février prochain.

PAOS4713 (1)

Ça marque un début plutôt hâtif pour l’effectif, mais avec la Ligue des champions qui s’entame à la mi-février et le match d’ouverture en MLS le 27 février contre Orlando, c’était un incontournable.

« Tout le monde est content d’être de retour, a ajouté Piette. On a eu le temps de bien décrocher en six semaines. Tout le monde semblait de bonne humeur et l’atmosphère était bonne. C’était un bon premier entraînement. »

Après une année sous l’entraîneur-chef Wilfried Nancy, le message aujourd’hui était de continuer de construire sur l’identité et la culture définie lors de la dernière année.  

« C'est une autre saison pour construire sur ce que nous avons fait l'année dernière, a dit le défenseur central Joel Waterman. On avait une façon de jouer et on avait notre identité. C’est quelque chose de très excitant pour nos fans. Nous avons une façon de jouer que les gens remarquent. Je pense qu’on est une équipe qui peut faire les séries et avancer. »