MONTRÉAL – Le CF Montréal tentera d'obtenir son billet pour les demi-finales en affrontant le Forge FC lors du match retour des quarts de finale du Championnat canadien TELUS 2025, mercredi à 19h00 HAE au Stade Saputo (OneSoccer, BPM Sports, TSN 690).
Le CF Montréal tire de l'arrière 1-0 dans la série aller-retour au total des buts après une défaite contre Forge lors du match aller le 20 mai dernier. La règle des buts à l'extérieur ne s'applique pas dans ce tournoi et si le match se termine à égalité après 90 minutes, les deux équipes se rendront à une séance de tirs au but.
Il s'agit de la cinquième édition consécutive du Championnat canadien TELUS lors de laquelle le CF Montréal et le Forge FC s'affrontent. Le Bleu-blanc-noir avait éliminé Forge lors des trois premières séries entre les deux clubs (2021 - demi-finales, 2022 - quarts de finale, 2023 - demi-finales) alors que la formation de Hamilton avait éliminé Montréal en 2024 (quarts de finale).
Le Bleu-blanc-noir détient une fiche globale de 3-2-1 (7 buts marqués, 4 buts encaissés) contre le Forge FC ainsi qu'une fiche de 2-1-0 (6 buts marqués, 2 buts encaissés) lorsqu'il joue à domicile.
L'attaquant Prince Owusu a marqué quatre buts lors de ses quatre derniers matchs. L'avant-centre allemand a marqué le premier but du match lors de la dernière rencontre du Bleu-blanc-noir face à l'Inter Miami CF samedi dernier.
Le vainqueur des quarts de finale accédera aux demi-finales. Les quatre demi-finalistes seront tirés au sort et joueront une série de matchs aller-retour au total des buts au cours des mois d'août et de septembre.