MONTRÉAL – Pour la première fois depuis 2018, le CF Montréal accueillera le LAFC au Stade Saputo samedi à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).
Le Bleu-blanc-noir accueillera la formation de Los Angeles pour la deuxième fois seulement dans l'existence du club. Le 21 avril 2018, Nacho Piatti avait réussi un tour du chapeau, mais Montréal s'était incliné 5-3 au Stade Saputo.
Le seul autre match entre les deux équipes avait eu lieu il y a exactement six ans, le 24 mai 2019. Les Montréalais s’étaient inclinés 4-2 en Californie.
L'équipe de l'entraîneur Steve Cherundolo n'a pas connu la défaite lors de ses sept derniers matchs. Samedi dernier, le LAFC a fait match nul 2-2 contre le LA Galaxy dans le derby du El Trafico, dans le cadre de la semaine des rivalités en MLS.
Le défenseur du CF Montréal Jalen Neal renouera avec ses anciens rivaux de Los Angeles pour la première fois depuis qu'il s'est joint au Club en janvier 2025.
Notons que le défenseur Joel Waterman sera suspendu samedi en raison de son carton rouge obtenu samedi dernier contre Toronto.
Le CF Montréal entamera le dernier droit de sa séquence de huit matchs lors du mois de mai en Floride mercredi prochain contre l’Inter Miami CF au Chase Stadium à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690). Les Montréalais accueilleront ensuite le New England Revolution au Stade Saputo à 19h30 HAE (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).