Le FC Montreal s'incline 1-0 à Pittsburgh

Fred

PITTSBURGH, PA – Le FC Montréal s’est incliné 1-0 contre les Riverhounds à Pittsburgh, samedi soir, au Highmark Stadium.


Pittsburgh a marqué l’unique but du match à la 79e minute. Sur le jeu, Rob Vincent a pris un tir de l’extérieur de la surface de réparation, qui a d’abord été bloqué en défense. Le ballon a ensuite rebondi aux pieds de Kevin Kerr qui a immédiatement tiré dans la partie supérieure gauche du filet.   


En début de match, les attaquants du FC Montreal ont appliqué une pression haute. À la 7e minute, l’ailier Fabio Morelli a même bloqué un dégagement du gardien, mais le ballon a rebondi à l’extérieur du terrain.


« Notre pression était très bonne, a dit Fabio Morelli. Nous avons des automatismes dans l’équipe et ça nous permet de savoir quoi faire sans même regarder et appliquer la pression ensemble. »


Les Riverhounds ont également eu quelques bonnes opportunités en première demie. À la 26e minute, Kerr s’est amené dans la surface de réparation par la droite, mais son tir au deuxième poteau a raté la cible.


Suite à une remise en touche à la 50e minute, Drew Russell a redirigé le ballon de la tête devant le but, mais la reprise de volée de Vincent a été arrêtée par le plongeon du gardien montréalais Maxime Crépeau.


À la 63e minute, le Bleu-blanc-noir a obtenu sa meilleure chance de marquer. Le milieu de terrain Nazim Belguendouz a passé à l’ailier Victor Ndiaye, qui a battu un défenseur avant de prendre un tir bas de l’entrée de la surface, mais le ballon s’est buté au poteau.


« Nous étions bien par rapport au plan de match, mais il manquait les occasions offensives, a ajouté Morelli. Nous avions de la difficulté sur les ballons en profondeur et nous n’avons pas réussi assez de frappes vers le but. »


« Ce fut un match plutôt moyen, a dit l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. J’ai la satisfaction que nous avons été bien organisés contre la meilleure équipe offensive du championnat, mais nous avons été très timides avec le ballon. Il va aussi falloir trouver le moyen d’éviter les poteaux pour marquer et provoquer davantage en attaque. »


Le prochain match du FC Montréal sera disputé face aux Hammerheads FC de Wilmington, le 25 juin prochain, à 14h30, au Stade Saputo. L’admission au match sera gratuite et la rencontre sera aussi disponible au www.impactmontreal.com/fcmontreal.


ALIGNEMENTS
FC Montréal : Maxime Crépeau, Frank Zoue (Zachary Sukunda 67’), Chakib Hocine, Mélé Temguia, Janouk Charbonneau, Nazim Belguendouz (Marco Dominguez 74’), Jérémy Gagnon-Laparé, Frédéric Lajoie-Gravelle (Alessandro Riggi 76’), Mastanabal Kacher (Zakaria Messoudi 63’), Victor Ndiaye, Fabio Morelli


*Joueurs MLS


Riverhounds de Pittsburgh : Calle Brown, William Hunt, Sterling Flunder (Miroslav Cabrilo 70’), Anthony Arena, Fejiro Okiomah, Kevin Kerr, Rob Vincent, Max Touloute (Tyler Pasher 60’), Stephen Okai, Drew Russell (Boris Zivanovic 74’), Michael Green


BUT
PIT : Kevin Kerr 79’


AVERTISSEMENT
MTL : Jérémy Gagnon-Laparé 34’