Marque finale: CF Montréal 3-2 Austin FC

MONTRÉAL – Le CF Montréal s'est imposé par la marque de 3-2 face au Austin FC samedi soir au Stade Saputo.

Le milieu de terrain Hennadii Synchuk a ouvert la marque à la 9e minute avec un tir enroulé de l'extérieur de la surface. Olger Escobar a récolté une passe décisive sur le jeu. Il s'agissait d'un premier but avec le Club pour Synchuk.

Après l'égalisation d'Austin à la 40e minute sur un but d'Uzuni, les Montréalais ont repris l'avantage juste avant la mi-temps grâce à un joli mouvement collectif menant au but de Dante Sealy. Des passes ont été attribuées à Dawid Bugaj et Prince Owusu sur le jeu.

En deuxième mi-temps, Owusu a marqué le troisième but des siens sur un penalty à la 67e minute. Austin a ensuite réduit l'écart à la 77e minute, sur un but de Wolff.

Le CF Montréal sera de retour en action en MLS samedi prochain à 19h30 HAE alors qu’il rendra visite au Toronto FC à BMO Field. (MLS Season Pass, TSN, RDS, BPM Sports, TSN Radio)

NOTES DE MATCH- Hennadii Synchuk a marqué son premier but avec le CF Montréal.
- Dante Sealy a marqué son cinquième but de la saison, son troisième en quatre matchs.
- Prince Owusu a marqué son 12e but de la saison sur penalty. Il s'agissait de son troisième penalty réussi en trois tentatives.

MARCO DONADEL« Je suis très satisfait de la performance. On veut s'imposer et jouer vers l'avant en suivant notre identité. Ce soir, nous avons dominé la majeure partie du match. C'est ce que nous souhaitons faire. Ce soir, j'avais des sensations positives avec les supporteurs et les joueurs. J'avais de bonnes sensations dès l'échauffement. L'équipe était très concentrée et on a joué avec émotion. »

FERNANDO ÁLVAREZ
« Parfois c'est frustrant parce qu'on n'arrive pas à démontrer ce qu'on peut faire sur le terrain. Mais je ne suis pas surpris par notre deuxième but. On a des joueurs de qualité. Nous sommes jeunes. Nous devons travailler fort pour produire des performances comme celle-ci à chaque match. »