L'équipe U23 affronte Ottawa South United en ouverture de saison

L’équipe réserve du Club débutera sa saison dans la PLSQ (Première Ligue de soccer du Québec) ce samedi à 14h contre Ottawa South United sur la route, au Quinn’s Pointe Field. C'est le premier match de l'équipe en PLSQ depuis qu'ils ont annoncé qu'ils rejoindraient la ligue à la fin de 2021.

Ottawa South United cherchera à rebondir après une défaite de 6-0 aux mains du CS Saint-Laurent lors de son match d'ouverture de la saison, le week-end dernier.

L’équipe sera dirigée par l'entraîneur de longue date de l'Académie, Nicolas Gagnon.

« On a très hâte, a dit l’entraîneur-chef Nicolas Gagnon. Il y a des joueurs dans l’équipe qui n’ont pas joué de matchs compétitifs avec trois points depuis le début de la pandémie. On a fait quatre mois de présaison, c’est énorme. On a vraiment senti l’excitation à l’entrainement cette semaine. »

L'équipe réserve sera composée de certains des joueurs les plus âgés de l'Académie qui cherchent à franchir une nouvelle étape dans leur carrière ainsi que de joueurs avec des contrats professionnels qui cherchent à gagner plus de temps de jeu.

« L’objectif de l’équipe réserve c’est de continuer à développer les joueurs qui sont un peu plus âgés dans notre Académie et qui cognent à la porte des pros, a dit le directeur de l’Académie Patrick Leduc. C’est aussi de donner du temps de jeu à des joueurs qui ont parfois déjà des contrats pros, mais qui peuvent jouer aussi avec nous pour aller chercher du rythme et se remettre en forme. »

Bénéficiant d'une jeune équipe, les hommes de Nicolas Gagnon affronteront des équipes en PLSQ, une ligue semi-professionnelle, avec des joueurs plus âgés qui ont plus d'expérience. C'est exactement ce que l'équipe veut pour amener ces joueurs au niveau supérieur.

« C'est exactement ce que nous recherchons : un défi tactique et physique pour amener ces joueurs au prochain niveau de leur carrière, a expliqué Leduc. »

« Il faut se concentrer sur le processus, a ajouté Gagnon. C’est ça qui va nous donner des résultats, en termes de progression, mais dans le classement aussi. C’est la compétition au service de la formation. On se sert de cette compétition pour vraiment développer nos jeunes. »

L'équipe réserve du CF Montréal sera au Centre Nutrilait le samedi 21 prochain, pour son premier match à domicile de la saison, où elle accueillera le CS St-Hubert à 16h.