Les Montréalais affrontent leur plus grand rival au BMO Field

Le CF Montréal sera dans la Ville Reine pour affronter le Toronto FC, ce dimanche à 19h30 (TVA Sports, TSN, BPM Sports, TSN 690).

Les hommes de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy voudront rebondir face à leur rival après avoir subi une défaite de 1-0 aux mains des New York Red Bulls, la fin de semaine passée, leur première défaite en neuf matchs. La dernière défaite du Club remontait au 9 juillet face au Sporting Kansas City.

« Ils ont mis beaucoup d’intensité, mais on était en contrôle du match, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Ils ont marqué ce but-là, ils ont bien fait. On aurait pu être un peu mieux. On a eu des avantages qu’on n’a pas bien exploités. C’est ça qui fait la différence dans le haut niveau. »

09-04-CFM-Post-RS-Confrontation-1920x1080_V01

Malgré la défaite, les Montréalais demeurent toujours au deuxième rang de l’Association Est avec cinq matchs à jouer dans la saison régulière, derrière le Philadelphia Union qui occupe le premier rang. Le Bleu-blanc-noir est particulièrement bon sur la route ces temps-ci, avec quatre victoires consécutives à l’extérieur.

Les deux équipes canadiennes s’affronteront pour la troisième fois cette année. Après avoir encaissé une défaite de 4-0 en demi-finale du Championnat canadien, le CF Montréal a remporté un match 1-0 face à Toronto le 16 juillet en MLS, grâce à un but de Romell Quioto.

Les hommes de l’entraîneur-chef Bob Bradley, eux, sont au cœur de la course pour une place en séries, dû en partie aux ajouts de Lorenzo Insigne et Federico Bernardeschi. Présentement au 10e rang dans l’Est, les Torontois ont seulement deux points d’écart avec l’Inter Miami, qui détient la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires de la Coupe MLS.

Ils entrent dans ce match avec une seule défaite à leurs sept derniers matchs.

« On est dans la dernière ligne droite, a dit Nancy. On va continuer de faire ce qu’on a toujours bien fait, c’est-à-dire utiliser les bons joueurs quand il faut. Les joueurs sont prêts. L’état d’esprit qui existe dans cette équipe est vraiment bon. »

Le CF Montréal sera au Stade Saputo pour deux matchs consécutifs, le premier le vendredi 9 septembre à 19h30 contre le Columbus Crew, suivi par le Chicago Fire le mardi 13 septembre, aussi à 19h30. Les billets pour ces matchs sont disponibles ici.