MONTRÉAL – Les joueuses de l’Académie du CF Montréal Mélyna Alexis, Marika Martineau et Amy Medley ont été sélectionnées par l’équipe nationale canadienne des moins de 17 ans pour participer à la Coupe du Monde U17 de la FIFA du 17 octobre au 8 novembre au Maroc. Elles arriveront sur place le 8 octobre.
Dans le groupe D, le Canada affrontera la France, le Nigeria et les Samoa. Les deux premières équipes de chaque groupe et les quatre meilleures troisièmes se qualifieront pour les huitièmes de finale.
Les trois Québécoises ont toutes rejoint le Programme féminin du CF Montréal, co-fondé par BMO, en 2023. Elles évoluent dans le championnat provincial semi-professionnel Ligue1 Québec.
Alexis (ailière) et Medley (défenseure centrale) portaient auparavant les couleurs de l’AS Laval alors que Martineau (défenseure latérale) faisait partie du Royal Beauport.
Il s’agit d’une première convocation en équipe nationale pour Amy Medley. À noter aussi la présence de la gardienne de but montréalaise Khadijah Cissé, ancienne joueuse du Programme féminin.
CALENDRIER PHASE DE GROUPES
Dimanche 19 octobre (12h00 HAE): Nigeria v. Canada
Mercredi 22 octobre (15h00 HAE): Samoa v. Canada
Samedi 25 octobre (12h00 HAE): Canada v. France