CFMTL Media

Un tournoi positif pour notre joueur eSports Loux11

eMLS - Media Day Headshots - 2023-7909

Loux11 revient sur ses performances en eMLS League Series One

Notre joueur eSport présenté par BMO était à New York la fin de semaine dernière pour le premier tournoi eSports de la MLS de l'année, eMLS League Series One.

Loux11 a terminé avec trois victoires et deux défaites lors de la phase de groupe samedi, dont un gain décisif au match ultime, ce qui a confirmé sa deuxième place dans le groupe D et une qualification pour la phase finale de la eMLS League Séries One, qui a eu lieue le dimanche, en direct sur le compte Twitch de la MLS.

Lors de l'événement de dimanche, notre joueur eSports a affronté GoalMachine du Toronto FC au premier tour, avec une place en quarts de finale contre Lamps de Minnesota en jeu.

GoalMachine a pris une avance de deux buts au début du match, mais Loux11 a pu répondre et réduire l’écart. Malgré tous ses efforts en deuxième demie, le joueur de Toronto a pu marquer le but d'assurance, remportant la rencontre 4-1.

« C’était un match compliqué, a dit Loux11. Je n'ai pas réussi à développer mon jeu. Après j'ai failli revenir, mais j'ai malheureusement manqué de lucidité sur mes grosses occasions. C'est le jeu et on apprend de ses erreurs. »

Loux 11 est toujours au cinquième rang du classement général, qui déterminera les participants de la Coupe eMLS, tenu cette année encore à Austin lors du festival SWSX. Les 11 premiers joueurs du classement général accèderont directement au tournoi final, alors que le douzième et dernier participant sera celui qui l’importera à l’issue des Last Chance Qualifiers la journée avant le tournoi.

« Je suis confiant pour la eMLS League Series 2, a dit Alix. Mes matchs vont être plus compliqués que lors du premier tour de qualifications, donc il ne faudra pas perdre de points bêtement comme j'ai pu le faire auparavant. »

Alix sera de retour pour le début de la eMLS League Series 2, qui sera jouée le 11 et 12 février, à nouveau à New York.

« Je vais faire en sorte de corriger mes erreurs et apprendre d'elles pour pouvoir faire encore mieux qu'à LS1. Si j'arrive à corriger les petits soucis que j'ai remarqués lors de ce tournoi, tout devrait bien se passer la semaine prochaine. »