CFMTL Media

Une excellente prestation de Loux11 à la Coupe eMLS 

Notre joueur eSports s’est incliné en demi-finale après un parcours étincelant

Notre joueur eSports présenté par BMO Alix Largerie, connu sous le pseudonyme Loux11, était à Austin cette fin de semaine pour participer à la Coupe eMLS. C’est sa première apparition au plus grand tournoi de la saison eMLS.

« C’était une expérience incroyable, a dit Loux 11. C’est toujours cool de disputer des tournois en présentiel, mais c’était la première fois que je jouais devant public, et je l’ai vraiment apprécié. C’est sûrement l’une des compétitions dont je suis le plus fier d’avoir pris part. »

Loux11 s’est qualifié à la Coupe eMLS grâce à des performances solides au cours de la saison qui lui ont permis de terminer au sixième rang du classement général avec une fiche de 14 victoires, sept défaites et quatre matchs nuls.

« En comparaison avec l’année dernière, ma progression est énorme. Dans l'ensemble, j’ai disputé une excellente saison et je suis très fier de mon parcours. Finir dans les quatre meilleurs parmi toutes les équipes de la eMLS est honnêtement quelque chose que je n'aurais pas pu prédire en début de saison, sachant que mon objectif était seulement de participer à la Coupe eMLS. »

Loux11 a d’abord fait face à AlanAvi du FC Dallas dans son premier duel du tournoi, l’emportant confortablement 3-1 pour accéder aux quarts de finale, où il a affronté Joksan de Nashville SC dans une série aller-retour.

Ce fut un face-à-face intense, le premier match finissant 3-3. Dans le deuxième match, les deux joueurs ont tout donné pour la victoire, mais c’est notre représentant qui l’a ultimement remporté 4-3 pour se tailler une place dans en demi-finale.

Son adversaire en demi-finale était Paulo Neto, le champion en titre de la Coupe eMLS en 2022 et le vainqueur des deux tournois League Series en 2022. Malgré l’énorme effort, c’est Neto qui a gagné l’affrontement 6-3 sur deux matchs.

« C’est mon expérience qui a vraiment fait la différence en comparaison avec 2022. J'aborde les matchs avec beaucoup plus de confiance et je joue avec beaucoup moins de pression. Quand je menais au pointage l'an dernier, je continuais toujours à attaquer, alors que je calmais beaucoup plus mon jeu en fin de match cette année. »

La saison eMLS est donc à sa fin, mais vous pourrez toujours voir Loux11 lors de nos jours de match au Stade Saputo! Il continuera également à affronter les joueurs des autres équipes MLS en direct sur son compte Twitch!