CFMTL Media

À la conquête des eMLS League Series One

Notre joueur eSports entame la saison eMLS cette fin de semaine à New York City

C’est à New York que se passent les eMLS League Series One, soit le premier tournoi officiel de l’année de la branche de eSports de la MLS à FIFA 23

Les représentants de la eMLS disputeront une phase de groupes samedi et les matchs du carré d’as auront lieu le lendemain.

PAO20856 (1)

Alix Largerie, notre joueur eMLS présenté par BMO connu en tant que Loux11, a entamé la saison vigoureusement lors des matchs qualificatifs avec une fiche de sept victoires, trois défaites et trois verdicts nuls. Il est présentement au 5e rang à l’approche de la phase de groupe demain.

« Je me sens bien après ces deux premiers jours de qualifications, a remarqué Loux11. La pression de l'entrée en compétition est enfin tombée et je suis très content de pouvoir représenter Montréal pour une deuxième année consécutive en eMLS. »

Loux11 figure parmi les joueurs les plus forts dans les matchs de qualifications, mais a manqué la chance de passer immédiatement au tournoi à élimination directe ce dimanche par seulement une position et deux points.

« Je ne dirais pas que je suis satisfait. Même si je finis cinquième, je loupe le top 4 de deux points et j'ai perdu ou fait égalité à des matchs que j'aurais dû être censé gagner. Le sentiment d'avoir pu mieux faire est présent, mais ce sont des leçons qui me rendront plus fort à l'avenir lors de ces compétitions. »

Notre joueur originaire de Saint-Pierre-et-Miquelon entame officiellement sa deuxième année en eMLS en tant que représentant du CF Montréal, et ce avec le désir de se prouver parmi les meilleurs en Amérique du Nord sur FIFA 23.

« Même si je fais encore quelques erreurs similaires à celles de l'année dernière, je viens en eMLS beaucoup plus confiant et surtout avec moins de pression. En 2022, j'avais une grosse pression de devoir bien faire et ça c'est malheureusement ressenti sur mon niveau de jeu. Mais cette année, je me sens en confiance et prêt à tout donner. »

La eMLS, de son côté, en est officiellement à sa 6e saison, qui se conclura en mars avec la Coupe eMLS, qui sera tenue cette année à Austin lors de SXSW 2023. 26 équipes MLS feront partie de la compétition cette année, dont neuf recrues et quatre anciens champions.

« Le niveau des joueurs cette année est incroyable. Ça n'a absolument rien à avoir avec la eMLS des années passées. Maintenant certains joueurs viennent même d'Europe pour participer à la compétition. Mais c'est cool, car de toute façon pour être le meilleur, il faut battre les meilleurs. »