Commentary

À la recherche d'un défenseur central

Klopas Toronto

MONTRÉAL – Et maintenant, la phase 3.


Maintenant que l’Impact s’est renforcé au milieu de terrain et devant le but, les yeux se tournent vers la défense centrale. Elle sera transformée.


S’il est vrai que la perte de Futty Danso, qui n’a joué que trois matchs pour l’Impact, passe presque inaperçue, Matteo Ferrari et Heath Pearce quittent Montréal après 3970 minutes de jeu en 2014, presque toutes dans l’axe – sauf quatre matchs sur le flanc gauche pour Pearce.


Du reste, les défenseurs locaux Wandrille Lefèvre et Karl W. Ouimette ont démontré qu’ils pouvaient tirer leur épingle du jeu en MLS. L’arrière droit Hassoun Camara peut glisser dans l’axe. Ça se complique ensuite : dans le cas d’Adrian Lopez, après deux blessures graves en deux saisons, c’est l’inconnu. Gege Soriola s’est blessé à l’épaule gauche quelques jours après son arrivée, à la fin d’août, et n’a toujours pas fait ses débuts. Les Montréalais sont donc à la recherche de « plus d’un » arrière central, a indiqué le directeur technique Adam Braz à MLSsoccer.com la semaine dernière.


« Nous avons une liste de gars que nous jugeons être de bonnes cibles, a soutenu Braz. Parfois, ça prend du temps. Nous le savons. Mais nous connaissons le profil que nous recherchons en défense centrale, les caractéristiques des deux postes et la profondeur que nous désirons. Nous avons bon espoir d’embaucher nos cibles. Nous faisons les choses lentement, mais sûrement. »


L’Impact se penchera tant sur le marché national qu’international. Les emplettes pourraient commencer ce jeudi, lorsque le club aura le premier choix de la seconde étape du Repêchage intra-ligue de la MLS.


Dans tous les cas, les décideurs de l’Impact demandent de la patience. Mais ils ne veulent pas tomber dans la passivité.


« Au début de la présaison, notre effectif sera certainement complet, a assuré l’entraîneur-chef Frank Klopas en conférence de presse la semaine dernière. Nous commencerons sans délai, puisque le match contre Pachuca en Ligue des champions approchera à grands pas – 33, 34 jours [après le début de la préparation]. »