Communiqués

Alistair Johnston, Kamal Miller et Samuel Piette sélectionnés par le Canada

CFM-Posts-Selections-speciales-Canada-1920x1080

MONTRÉAL – Les défenseurs Alistair Johnston et Kamal Miller, ainsi que le milieu de terrain Samuel Piette, ont été sélectionnés par l’équipe nationale canadienne, qui s’apprête à disputer trois matchs internationaux au mois de juin.

Le Canada affrontera d’abord l’Iran en match amical le dimanche 5 juin à 19h00 HAE au BC Place avant d’entamer son parcours en Ligue des Nations de la CONCACAF. Le Canada, placé dans le Groupe C de la Ligue A, accueillera d’abord le Curaçao le jeudi 9 juin au BC Place à 22h30 HAE, avant de se déplacer en Amérique centrale pour y affronter le Honduras à l’Estadio Olímpico Metropolitano à San Pedro Sula. Le coup d’envoi est prévu pour 22h00 HAE.

Le gagnant du groupe obtiendra son laissez-passer à la fois à la Gold Cup 2023 ainsi qu’à la phase éliminatoire de la Ligue des Nations de la Concacaf qui aura lieu en juin 2023.

Miller et Johnston ont joué 194 et 169 minutes respectivement pour leur pays lors de la dernière trêve internationale face au Costa Rica (0-1), la Jamaïque (4-0), et le Panama (0-1), aidant le Canada à confirmer sa place au sommet du classement et à la Coupe du monde de la FIFA au Qatar, en novembre prochain. Johnston figure parmi l’un des seuls joueurs dans l’effectif de John Herdman à disputer la totalité des matchs de qualification de l’octogonale. Piette pour sa part fera son retour en sélection pour la première fois depuis le 28 janvier à la suite d’une blessure subie à la cheville en match de qualification contre le Honduras à San Pedro Sula.