Un retour en MLS pour les Montréalais

Le CF Montréal s’envole vers l’état de la Géorgie pour y affronter Atlanta United ce samedi 19 mars à 16h au Mercedes-Benz Stadium (TVA Sports, 91,9 Sports, TSN 690).

Montréal s’est incliné, mercredi, en quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, face à l’équipe mexicaine Cruz Azul. Après avoir subi une défaite de 1-0 au match aller, les Montréalais devaient remporter le match retour au Stade olympique. Malgré un effort soutenu des hommes de Wilfried Nancy, le match s’est terminé par la marque de 1-1.

Cela permet à l’équipe de se concentrer maintenant entièrement sur sa saison MLS. Ils auront d’ailleurs à relever un défi de taille contre Atlanta United ce samedi. Les Montréalais seront en quête de leur première victoire du circuit Garber en 2022.

CFMTL_post_prochainMatch_2022-03-19_ATL_1920x1080 (1)

« J’aurais préféré continuer dans cette compétition, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On aime jouer des matchs contre des adversaires différents. On savait que les équipes qui participent à la Ligue des champions ont presque toujours de la difficulté au début de leur saison MLS, mais notre but était d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Maintenant, notre objectif est de gagner le Championnat canadien pour retourner à ce tournoi l’année prochaine. Mais en ce moment, on se concentre sur la MLS. »

Atlanta United, de leur côté, se retrouve avec deux victoires et une défaite en trois matchs depuis le début de la saison, dont une victoire de 3-1 face à Charlotte FC dimanche dernier. Leur nouveau joueur argentin de 20 ans Thiago Almada transféré à Atlanta United en début février pour un montant estimé à seize millions de dollars, pourrait faire sa première apparition samedi lors de la rencontre entre les deux équipes.

L'ancien joueur du Club Amar Sejdic, sélectionné par le club montréalais lors du SuperDraft 2019, fait désormais partie de l'effectif d'Atlanta United, et pourrait également être présent sur son 11 partant ce samedi.

« Ils ont de la qualité. C’est une équipe qui attaque, a dit Nancy. De temps en temps, ils forcent leur adversaire à défendre au lieu d’attaquer. C’est assez difficile pour toutes les équipes au Mercedes-Benz Stadium. L’année dernière, on était proche de faire quelque chose d’intéressant, et demain on y va pour faire quelque chose de bien. »

Après une pause pour la trêve internationale, le Club sera de retour en action le samedi 2 avril pour affronter le FC Cincinnati, sur la route, à 16h au TQL Stadium.

On vous rappelle aussi que les billets individuels pour tous nos matchs au Stade Saputo sont maintenant en vente ici.