Quatre matchs à jouer en saison régulière

Le CF Montréal est de retour au Stade Saputo pour y affronter le Chicago Fire ce mardi à 19h30. Des billets pour le match sont disponibles ici.

Le CF Montréal s’est qualifié pour les séries éliminatoires de la Coupe MLS de façon spectaculaire vendredi dernier devant un stade à guichets fermés, marquant à deux reprises dans les ultimes instants du match pour effacer un déficit de deux buts. La rencontre se terminant 2-2, les Montréalais ont pu confirmer leur présence en séries avec encore quatre matchs à jouer en saison régulière.

Les hommes de Wilfried Nancy tenteront maintenant de sécuriser leur place parmi les quatre meilleures formations de l’Association Est, leur permettant ainsi d’accueillir un match des séries au Stade Saputo. Le CF Montréal est présentement deuxième dans l’Est avec 53 points, avec les New York Red Bulls et le New York City FC tout juste derrière, avec 50 et 46 points respectivement. 

« On essaye de ne pas trop se concentrer sur le classement, a affirmé le défenseur Alistair Johnston. On sait que si nous continuons à faire notre travail, un match à domicile en séries viendra naturellement. De notre côté, on veut continuer de se surpasser et même transformer ces matchs nuls en victoires. On souhaite tirer profit de l’énergie transmise par la foule de vendredi et emmener ça en séries. »

Ils s’apprêtent à affronter le Chicago Fire, une équipe qui fait tout pour rester dans la course aux séries éliminatoires. Présentement au 12e rang dans l’Est, le Fire a gagné samedi leur match face à l’Inter Miami 3-1, gardant leurs espoirs de participer au tournoi automnal toujours en vie. Il y a encore cinq équipes et six points qui les séparent de la dernière place leur donnant accès aux séries.

Les Montréalais ont remporté le premier face-à-face il y a deux semaines au Soldier Field par la marque de 2-0. 

« On sait que ce sera un match différent contre Chicago, a déclaré l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On a fait de bonnes choses chez eux. On a joué à 10 en deuxième, mais on a réussi à tenir le résultat. Aujourd’hui, ils jouent pour une place en séries. Ils vont tout donner. L’intensité lors des dernières rencontres a largement augmenté. Pour demain, je m’attends à un match avec beaucoup d’intensité. »

Pour le match de ce soir, les étudiants universitaires pourront bénéficier de notre promotion Campus CF Montréal, qui donne droit à deux billets et deux bières pour seulement 50$!

Le CF Montréal sera sur la route ce samedi à 19h30 pour affronter le New England Revolution au Gillette Stadium, leur dernier match avant la pause internationale. Ensuite, le Club disputera deux semaines plus tard son ultime rencontre à domicile de la saison régulière en MLS, le samedi 1er octobre à 19h30, contre D.C. United. Les billets pour ce match sont disponibles ici.