MONTRÉAL – Le CF Montréal (12-8-3) sera de retour devant ses partisans ce samedi soir face à l’Inter Miami CF (8-10-5) au Stade Saputo, dès 19h30 (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690), à l’occasion de son match de la Fierté!

Ayant soutiré une victoire dramatique au Columbus Crew, mercredi soir en Ohio, Montréal rentre à domicile avec 36 points, le troisième rang de l’Association Est et une sixième victoire sur les pelouses adverses en 2022, un sommet pour le Club en MLS.

Montréal est également invaincu à ses quatre derniers matchs (3-0-1).

Avec son but victorieux mercredi au Lower.com Field, le défenseur Joel Waterman est devenu le huitième défenseur montréalais à trouver le fond du filet cette saison, établissant ainsi un nouveau record de Club pour les buts marqués par les défenseurs de l’équipe.

Miami visitera le Stade Saputo pour la première fois depuis sa saison inaugurale en 2020. Les Montréalais ont récemment accueilli le club d’expansion à deux reprises, mais au Red Bull Arena.

Également actif mercredi soir, le club floridien a mis fin à une série de sept matches sans victoire à l'extérieur en s'imposant 1-0 à San Jose. Les neuf victoires sur la route de Miami en MLS se sont toutes soldées par un seul but d'écart; les cinq dernières s'étant toutes conclues par un pointage de 1-0.

« C’est une équipe qui a beaucoup changé par rapport à la dernière fois que nous les avons affrontés. » a souligné l'entraîneur-chef Wilfried Nancy. Cette équipe a de jeunes joueurs qui courent beaucoup. Je ne suis pas surpris que cette équipe commence à avoir des résultats intéressants. »