Le CF Montréal en quête d’un septième match sans défaite

Le CF Montréal est de retour au Stade Saputo pour un deuxième match cette saison afin d’affronter Atlanta United (TVA Sports, 91,9 Sports, TSN 690). Des billets pour le mach sont toujours disponibles ici.

Les hommes de Wilfried Nancy chercheront à prolonger leur séquence sans défaite à sept matchs, toutes compétitions confondues, leur dernière étant face au New York City FC il y a un mois et demi. Le CF Montréal pourrait aussi égaler le record du Club de six matchs consécutifs sans défaite en MLS.

« C’est un adversaire difficile à jouer, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On a fait une bonne performance la dernière fois et on aurait pu gagner ce match. Ils ont quelques blessés et ils sont un peu en difficulté, mais ils vont arriver ici et essayer de jouer leur jeu. C’est une bonne équipe, avec des joueurs qui reviennent d’en haut. On est prêt pour ça. »

Ce sera la deuxième rencontre entre ces deux clubs alors qu’ils enfileront la pelouse du Stade Saputo ce samedi, à la suite d’un match nul électrisant de 3-3 au Mercedes-Benz Stadium le 19 mars dernier.

L’attaque montréalaise continue de vivre des bons moments. Avec 14 buts marqués, le CF Montréal est parmi les équipes les plus productives à travers la ligue, dans le dernier tiers, après huit matchs. L’attaquant Romell Quioto est sur une séquence de quatre matchs avec un point, dont trois buts et une passe décisive, alors que Djordje Mihailovic a quatre buts et trois passes décisives jusqu’à maintenant.

L’attaquant de 37 ans Kei Kamara continue de prouver qu’il est un élément clé dans l’effectif. Le buteur a marqué son deuxième de la saison la fin de semaine passée, sortant du banc pour égaler la marque face au Philadelphia Union. C’était son 132e but en carrière en MLS, le plaçant à un but d’égaler le rang de quatrième meilleur marqueur de l’histoire de la ligue, et à deux buts du troisième rang.

USATSI_18139055

Si le Club rencontrait quelques difficultés défensivement au début de la saison, il s’est solidifié dans les trois derniers matchs, avec seulement trois buts encaissés dans cette période.

Atlanta, de leur côté, est en difficulté en ce moment. L’équipe de la Géorgie est sans victoire à leurs cinq derniers matchs en MLS, mais ils ont remporté de façon dominante leur match en US Open Cup face à Chattanooga FC qui joue dans la National Independent Soccer Association, en troisième division.

« On a bien gardé possession de la balle au premier match. J’ai senti que mes joueurs contrôlaient le match quand on joue comme ça, a dit Nancy. On était patient, calme avec la balle au pied, et on bougeait le ballon sur les côtés. Maintenant, il faut respecter le plan de match et jouer avec la bonne énergie. On doit continuer de faire ce qu’on fait bien, c’est-à-dire jouer avec le ballon. »

Les Montréalais seront de retour à domicile la fin de semaine prochaine pour affronter Orlando City SC le 7 mai à 16h. Les billets pour ce match disponibles ici.