Les Montréalais affrontent l’équipe texane pour la toute première fois

La pause internationale est officiellement terminée et le CF Montréal sera de retour au Stade Saputo pour affronter Austin FC, ce samedi à 19h30. Profitez de notre offre fête des Pères et achetez quatre billets pour le prix de trois !

La frénésie F1 déferlera également au Stade Saputo! Des arcades de course automobile seront disponibles dans la Zone Célébration Soccer sous les sections 113 à 116. Vous pourrez aussi essayer le jeu vidéo officiel de la F1 dans notre espace eSports présenté par BMO.

Cela marque notre tout premier affrontement contre Austin FC, qui a rejoint la MLS en 2021. Après 14 matchs joués, il y a plusieurs similitudes entre les deux équipes. Austin et Montréal ont tous les deux sept victoires cette année, avec un point les séparant dans le classement général.

Avec 28 buts chacun, seulement le LAFC a marqué davantage en MLS cette saison.

« C’est une bonne équipe qui joue bien au foot, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Ils ont investi dans deux ou trois très bons joueurs, mais par la suite, collectivement, c’est propre. Ils aiment jouer avec le ballon pour causer des soucis à l’adversaire. Leur entraîneur-chef fait du bon travail, mais ils ont des faiblesses comme tout le monde. »

Une fin de mois occupée attend les hommes de Wilfried Nancy alors que l’équipe s’apprête à disputer quatre matchs en 12 jours, dont un match contre le Toronto FC en demi-finale du Championnat canadien.

Les Montréalais ont obtenu un gain de 4-3 face au FC Cincinnati dans leur dernier match avant la pause et voudront continuer sur cette lancée contre à l’équipe texane ce samedi.

« C’est une bonne équipe. C’est la première fois que j’affronte Austin en carrière, a dit le défenseur central Joel Waterman. Ils jouent vraiment bien cette année et ils ont quelques joueurs qui sont très bons en transition. Nous sommes très proches dans le classement aussi. Ils aiment jouer un soccer de possession comme nous, donc ce devrait être un bon match. »

Le défenseur Kamal Miller a souffert d’une blessure avec l’équipe nationale et ne sera pas disponible samedi face à Austin. Lassi Lappalainen ne sera pas disponible non plus puisqu’il est sous le protocole Covid, tandis que Mason Toye, de son côté, se rapproche d’un retour au jeu.

Le CF Montréal sera ensuite de retour au Stade Saputo le samedi 25 juin, à 19h30, pour affronter le Charlotte FC pour une deuxième fois cette saison. Billets pour ce match disponibles ici.