Les Montréalais peuvent se qualifier pour les séries éliminatoires à domicile ce vendredi

Le CF Montréal sera de retour à domicile pour affronter le Columbus Crew SC, ce vendredi à 19h30 au Stade Saputo (TVA Sports, TSN, BPM Sports, TSN 690). Les billets pour ce match sont disponibles ici. 1$ par billet remis à la Fondation Benjamin Lepage en honneur du mois Kick Childhood Cancer en MLS.

Si les Montréalais remportent cette rencontre, ils confirmeraient leur place en séries éliminatoires de la Coupe MLS pour la première fois depuis 2020.

USATSI_18988951 (2)

« J’ai fait partie de plusieurs équipes et j’ai vu passer plusieurs entraîneurs-chefs, mais la solidarité qui règne dans notre groupe est incroyable. C’est évident avec tout ce que nous avons fait sur la route, a dit l’attaquant Kei Kamara. C’est ce qui nous propulse vers le haut lorsque les choses vont moins bien. Nous nous soutenons mutuellement et cela nous permet de continuer à aller de l’avant. »

Le CF Montréal a remporté son dernier match 4-3 face au Toronto FC dimanche dernier au BMO Field. Après avoir encaissé deux buts tôt dans la rencontre, les hommes de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy ont marqué quatre buts sans réplique pour finalement l’emporter pour une cinquième fois de suite sur la route.

Avec seulement deux matchs à jouer à l'étranger, le Bleu-blanc-noir a une opportunité de battre le record de la ligue pour le plus de gains consécutifs à l’extérieur. Depuis la saison 2000 en MLS, soit lorsque les verdicts nuls ont commencé à être comptabilisés, la marque est détenue par l’édition 2005 des San Jose Earthquakes, qui avaient triomphé six fois de suite sur la route.

Opportunité de se qualifier

Ce ne sera pas facile pour les Montréalais ce vendredi contre le Columbus Crew, qui occupe présentement le sixième rang de l’Association Est, seulement deux points au-dessus de la ligne donnant accès aux séries éliminatoires. Les hommes de l’entraîneur-chef Caleb Porter donneront tout pour défendre leur position alors que la saison 2022 tire peu à peu à sa fin.

USATSI_18989347

C’est une deuxième rencontre entre ces deux équipes en 2022. Le CF Montréal avait conclu le premier affrontement à Columbus de façon dramatique, marquant deux buts tard dans le match, dont le but gagnant par Joel Waterman dans les arrêts de jeu.

Cependant, Columbus est invaincu depuis cette défaite le 3 août dernier.

« Columbus est une très bonne équipe, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On le sait très bien. Ils ont de très bons joueurs qui font la différence à n’importe quel moment. C’est une équipe qui est capable de jouer. Ce sera un match difficile, bien entendu. Ils ont besoin de confirmer leur place en séries. »

Le Club sera ensuite de retour en action au Stade Saputo le mardi 13 septembre à 19h30 pour affronter le Chicago Fire. Les billets pour ce match sont disponibles ici. Les étudiants universitaires pourront tirer avantage de notre promo Campus CF Montréal se procurant deux billets et deux bières pour seulement 50$!