Match retour décisif au Stade olympique

Le CF Montréal s’apprête à affronter l’équipe mexicaine Cruz Azul dans le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, ce mercredi à 20h au Stade olympique. Les billets pour ce match décisif sont en vente ici.

Les Montréalais se sont bien battus au match aller, s’inclinant malgré tout 1-0 au Estadio Azteca. Malgré une pression extrême appliquée sur la défensive montréalaise, les hommes de Wilfried Nancy ont pu tenir le coup et créer quelques chances dans le tiers offensif en deuxième demie. Ils n’ont cependant pas trouvé le fond du filet pour ajouter ce but crucial marqué à l’étranger.

CFMTL_post_prochainMatch_2022-03-16_CruzAzul_1920x1080

Ils retournent maintenant à Montréal avec la tache difficile, mais pas impossible, de battre Cruz Azul par au moins deux buts d’écart, devant leurs partisans. Une marque finale de 1-0 en faveur des Montréalais, amènerait le match en séance de tirs au but.

« On sait qu’on doit marquer des buts et qu’on doit éviter d’en prendre, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Le contexte est le même qu’en huitièmes. Cruz Azul a un style différent de Santos Laguna bien sûr, mais on continue de se concentrer sur nous. Il faudra être bon dans l’exécution. »

Les Montréalais sont assez familiers avec ce type de scénario. Après avoir subi une défaite de 1-0 contre Santos Laguna en huitièmes de finale, ils ont réalisé une performance dominante au Stade olympique lors du match retour, remportant le match 3-0 pour passer au prochain tour.

Ils chercheront à répéter le même type de performance lors de la visite de l'équipe mexicaine au Big-O mercredi soir.

« C’est un quart de finale en Ligue des champions, a dit Nancy. On connait notre histoire dans cette compétition. L’objectif des joueurs c’est de continuer à écrire cette histoire. Demain, on a une opportunité de continuer dans cette compétition fabuleuse et de continuer à écrire l’histoire du Club. Les joueurs sont conscients de ça et ils sont motivés. On va y aller pour gagner ce match. »

Le Club essaiera de se qualifier pour les demi-finales du tournoi continental, pour la première fois depuis 2015, année où le but de Cameron Porter dans les arrêts de jeu contre Pachuca a propulsé l’équipe en demi-finale. Ils ont atteint la finale cette année-là, avant de s’incliner face à Club America.

En 2020, le CF Montréal s’est rendu jusqu’au quarts de finale, après un affrontement serré contre l’équipe hondurienne CF Olimpia.

Après leur match en Ligue des champions, les Montréalais continueront leur séquence sur la route en MLS avec un match contre Atlanta United au Mercedes-Benz Stadium, le samedi 19 mars à 16h.