CFMTL Media

Avant-match – CF Montréal v FC Cincinnati 

Dernier match avant la trêve internationale

Le CF Montréal est de retour en action, en MLS, pour affronter le FC Cincinnati, pour une deuxième fois cette saison, ce samedi à 19h30 au Stade Saputo. Des billets pour les matchs toujours disponibles ici.

C’est le dernier match du Club avant la pause internationale de juin. Plusieurs de nos joueurs rejoindront par la suite leurs sélections nationales respectives.

« Cincinnati est une équipe qui a récemment changé d’entraîneur, et qui a maintenant son style de jeu. Avant, ils se cherchaient un peu. Maintenant, c’est une équipe qui me fait penser un peu à Philadelphie. Bien entendu, leur entraîneur-chef actuel était un adjoint avec eux. C’est une équipe rigoureuse, et ils sont très bons dans les transitions offensives. Ils marquent beaucoup de buts comme ça. C’est à nous d’être bons avec le ballon et mieux encore dans l’intensité. »

Les Montréalais voudront retrouver le chemin de la victoire en MLS après avoir subi deux défaites consécutives, à la suite d’une impressionnante série de neuf matchs sans défaite. Ils ont cependant remporté une victoire dominante dans les quarts de finale du Championnat canadien, battant le Forge FC 3-0 grâce à un tour du chapeau de Sunusi Ibrahim, le premier triplé de l’histoire du Club dans le tournoi national.

Nous affronterons maintenant notre rival le Toronto FC en demi-finale, au BMO Field.

championnat canadien

Les hommes de Wilfried Nancy feront face à une équipe solide; le FC Cincinnati. L’équipe de l’état de l’Ohio est présentement à un point des Montréalais dans le classement, avec des victoires dans quatre de leurs six derniers matchs. Ce match sera le deuxième de l’équipe face à Cincinnati cette année, le Bleu-blanc-noir ayant remporté le premier match 4-3 au TQL Stadium.

Nous devons surtout surveiller le duo offensif de Luciano Acosta et Brandon Vazquez, qui sont responsables de 12 des 16 buts marqués par le FC Cincinnati cette année.

« Le moral est bon. La défaite contre Salt Lake a fait un peu mal. Maintenant, on sait que c’est le dernier match avant la pause internationale. On veut terminer en force contre Cincinnati, qui est dans un bon moment aussi. On est à la maison et on veut prendre les trois points. C’est toujours préférable d’entamer la pause avec une victoire. On sait ce qu’on doit faire demain et on est confiant. »

À la suite de la pause internationale, le CF Montréal sera de retour à domicile pour leur tout premier match face à Austin FC, le samedi 18 juin à 19h30. Des billets disponibles ici.