CFMTL Media

Avant-match - CF Montréal v Forge FC

La défense de notre titre commence à Montréal

Le CF Montréal entame le Championnat canadien 2022 ce mercredi 25 mai à 19h contre le Forge FC au Stade Saputo dans le cadre des quarts de finale. Les billets sont disponibles à partir de 12$ ici.

Cette rencontre marque le début de la défense de notre titre dans le tournoi national, acquis l’année dernière lors de la finale jouée contre le Toronto FC au Stade Saputo. Ce gain avait permis de remporter la Coupe des voyageurs et d’accéder à la Ligue des champions de la Concacaf.

Ce duel survient au milieu d’une séquence occupée pour les hommes de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy qui disputent cinq matchs en 15 jours avant le début de la pause internationale.

On peut s’attendre à voir de la rotation dans le 11 partant à cause de cet horaire chargé.

« Je respecte beaucoup cette équipe et la façon dont elle joue, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Ils ont un bon projet. Ils prennent du plaisir et ils ont fait de bonnes choses l’année dernière dans ce tournoi. On les a visités chez eux l’année dernière, mais là ils viennent chez nous. Ce sera un bon match. »

Les Montréalais voudront retrouver le chemin de la victoire après avoir perdu ses deux derniers matchs en MLS, et ce à la suite d’une séquence sans défaite dans ses neuf précédents. Ils ont accusé leur premier revers au Stade Saputo dans leur dernier match par la marque de 2-1 face au Real Salt Lake à la suite d’un duel fortement disputé.

Ce sera un deuxième face-à-face entre ces deux équipes dans le Championnat canadien. Les Montréalais étaient les visiteurs la dernière fois, remportant la demi-finale après une séance de tirs au but complètement folle qui s’est conclue avec le gardien Sebastian Breza marquant le filet décisif.

DSC_2739 (1)

« On s’attend à un match difficile, a dit le défenseur Joel Waterman. C’est une bonne équipe avec de bons joueurs. Ils ont remporté la Première ligue canadienne deux fois dans les trois dernières années. On sait que ça ne sera pas facile. Ils vont vouloir nous battre, et de notre côté on veut s’assurer que notre trophée reste là où il est supposé de rester. »

C’est un retour au bercail pour l’ancien joueur du Club David Choinière, qui affrontera son frère Mathieu pour la toute première fois au Stade Saputo. Son Club, le Forge FC, est en bonne forme à l’approche de ce match, invaincu dans ses trois dernières sorties, dont une victoire dominante de 4-0 la fin de semaine dernière face aux Halifax Wanderers.

Après les quarts de finale du Championnat canadien, le Bleu-blanc-noir sera de retour en action en MLS le samedi 28 mai face au FC Cincinnati au Stade Saputo, à 19h30. Des billets pour notre dernier match avant la trêve internationale sont disponibles ici.