CFMTL Media

Avant-match – CF Montréal v New York City FC

Les Montréalais en quête d’une place en finale de l’Association Est

Le CF Montréal accueillera le New York City FC dans la demi-finale de l’Association Est de la MLS ce dimanche à 13h au Stade Saputo. Vous pouvez suivre la rencontre sur TVA Sports, TSN, BPM Sports et TSN 690.

Les Montréalais ont remporté leur match en quarts de finale de l’Association Est 2-0 face à Orlando, dimanche dernier au Stade Saputo pour passer à la prochaine ronde, grâce à des buts de Ismaël Koné et Djordje Mihailovic.

Les portes du stade ouvriront à 11h30 pour ce match. Arrivez tôt puisqu’il n’y aura qu’une seule voie de circulation sur la rue Viau dans chaque direction. Ceci affectera les stationnements P5 sur Viau, donc nous vous recommandons les stationnements P3 ou P4.

Des cartons bleu et blancs seront aussi laissés sur chaque siège du Stade Saputo pour créer un TIFO lorsque les joueurs entreront sur le terrain.

20221016_CFMTLvOrlando_MarcAndreDonato-8536 (1)

Ça sera la troisième fois que les Montréalais affrontent les champions en titre en MLS cette saison. Les hommes de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy se sont inclinés au premier au Yankee Stadium le 12 mars, quand l’équipe était toujours en plein milieu de son parcours en Ligue des champions de la Concacaf, avant de faire match nul 0-0 au Stade Saputo le 30 juillet.

« On va jouer contre une équipe qui a de bons joueurs techniquement. Ils aiment bien combiner aussi, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. La dernière fois qu’on avait joué contre eux, ils avaient été un peu plus défensifs. C’est un match différent, mais ça ne fait pas changement à ce qu’on a vu auparavant. Pour l’instant, on sait ce qui nous attend et on sait ce que nous voulons mettre en place. On verra par la suite. »

Le New York City FC a accédé à la demi-finale de l’Association Est grâce à un gain convaincant de 3-0 face à l’Inter Miami CF lundi dernier. L’équipe new-yorkaise a remporté ces cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Cela étant dit, les Montréalais sont aussi une des meilleures formations de la ligue, avec seulement une défaite dans ses 16 derniers matchs.

« New York a bien joué contre Inter Miami et ils vont rendre le match difficile pour nous mentalement, a dit le milieu de terrain Djordje Mihailovic. Ça va être un match différent que celui contre Orlando. Ils vont essayer de garder le ballon et nous frustrer le plus possible. Il faudra être prêt. »

Une victoire de Montréal assurera un match contre le Philadelphia Union le dimanche 30 octobre au Subaru Park dans la finale de l’Association Est, pour essayer de se tailler une place dans la finale de la Coupe MLS.