L’équipe tentera de rester invaincue pour un neuvième match consécutif

Le CF Montréal sera de retour à la maison pour affronter les New York Red Bulls ce mercredi 31 août, à 19h30 au Stade Saputo (TVA Sports, TSN, TSN 690, BPM Sports). Les billets pour le match sont toujours disponibles ici.

C’est une courte pause pour les Montréalais, qui étaient sur la route pour affronter le Chicago Fire, samedi au Soldier Field. Les hommes de Wilfried Nancy ont remporté une victoire de 2-0, un deuxième blanchissage de suite et un quatrième gain consécutif sur la route.

Avec sept matchs à jouer en saison régulière de la MLS, les choses se passent bien pour l’équipe montréalaise.

« Depuis le début de l’année, dès le premier jour, l’objectif était d’aller le plus loin possible, avec beaucoup d’humilité, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. L’objectif reste le même. On est proche de se qualifier pour les séries éliminatoires. Dès que ça sera fait, on va toujours garder la même optique, d’essayer d’aller le plus loin possible. On se donne le droit de confirmer notre place le plus tôt possible et après l’idée c’est de rester nous-même et se dire que nous n’avons pas de limite. »

Le Bleu-blanc-noir est maintenant invaincu depuis huit matchs consécutifs, égalant ainsi un record du Club qui avait été établi plus tôt cette année. Ils occupent présentement la deuxième place du classement de l’Association Est et ont réussi à créer de l'espace avec les équipes qui les suivent de près ; le NYCFC a subi une défaite 2-1 dimanche ce qui le maintien à quatre points des Montréalais au troisième rang.

Leur prochain adversaire, les New York Red Bulls, sont également tout près dans le classement. Présentement au quatrième rang, les new-yorkais sont à cinq points du CF Montréal. Ils ont cependant, un match de plus de joué.

Les choses vont bien pour les hommes de l'entraîneur-chef Gerhard Struber ces derniers temps ; les Red Bulls sont invaincus dans leurs trois derniers matchs, dont une victoire 3-1 contre l'Inter Miami samedi dernier.

Le CF Montréal, de son côté, aura l’opportunité de prolonger sa séquence sans défaite à neuf matchs et établir un nouveau record du Club. L’équipe trouve le fond du filet très souvent dans ses derniers matchs, menée par l’attaquant hondurien Romell Quioto, qui a 12 buts à ses 11 derniers départs.

Quioto a maintenant 15 buts cette année et il est à seulement cinq buts du record établi par Marco Di Vaio en 2013.

USATSI_18941086

« C’est tout à fait normal qu’il y ait de l’excitation, mais on ne s’enflamme pas, a dit Nancy. On sait d’où on vient. Quand les choses vont bien, je dis souvent aux gars qu’il faut savourer, et quand ça ne va pas bien, ce n’est pas la fin du monde. On est dans une bonne phase, et je sens qu’il y a une bonne énergie au niveau du groupe. On continue. On essaye de maintenir ça, même si ce n’est pas facile, et on verra ou ça va nous amener. »

Le CF Montréal sera ensuite de retour sur la route pour affronter son rival, le Toronto FC, ce dimanche à 19h30 au BMO Field, avant de revenir au Stade Saputo pour deux matchs consécutifs, le premier le vendredi 9 septembre à 19h30 contre le Columbus Crew, suivi par le Chicago Fire le mardi 13 septembre, aussi à 19h30. Les billets pour ces matchs sont disponibles ici.