MicrosoftTeams-image

Match retour décisif, mercredi soir au Stade olympique

Le premier match de l’année, à Montréal, en est un de très haute importance. Le CF Montréal s’apprête à affronter Santos Laguna dans le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, ce mercredi soir à 20h au Stade olympique.

Un rappel qu'en raison des plus récentes prévisions météorologiques, le Parc olympique a annoncé lundi qu’il applique son protocole de gestion de l’enceinte du Stade olympique et se voit dans l’obligation de reporter le match de Ligue des Champions de la Concacaf du CF Montréal contre le club mexicain Santos Laguna, prévu ce mardi 22 février à 20h HE, au mercredi 23 février à la même heure.

C’est un deuxième match entre ces deux équipes, qui se sont rencontrées au match aller la semaine passée à Torreon, au Mexique, les locaux ont remporté ce match par la marque de 1-0.

« C’est une équipe agressive, qui met de la pression. On voulait en mettre un peu plus la semaine dernière, mais on n’a pas pu le faire comme on le souhaitait, et c’est normal. On va jouer notre jeu. On veut mettre plus de pression pendant certains moments clés du match, surtout puisqu’on est devant nos partisans. »

Les hommes de Wilfried Nancy ont pu créer plusieurs opportunités, mardi soir, mais ils ont été incapables de marquer ce but crucial, à l’extérieur. Romell Quioto a réussi à trouver le fond du filet à la cinquième minute, donnant l’avance au CF Montréal. Le but a été refusé après consultation de la reprise vidéo dû à une faute derrière le jeu.

Il faut remonter jusqu’en 2009 pour le dernier match, entre ces deux équipes, au Stade olympique. Les Montréalais avaient enregistré une victoire historique de 2-0, devant ce qui était à l’époque une foule record, grâce à des buts d’Eduardo Sebrango, présentement entraîneur à l’Académie du Club.

Le nouvel arrivé Kei Kamara sera disponible pour l’entraîneur-chef, à la suite de son arrivé à Montréal, en fin de semaine. Alistair Johnston est lui aussi disponible après avoir raté le match aller. 

« J’ai encore demain pour prendre une décision. C’était seulement son deuxième entraînement avec nous. On va voir où il en est, et réfléchir un peu. Après, on verra s’il sera là demain ou plus tard. Alistair est de retour avec nous après avoir terminé le protocole Covid. »

Après le match de mercredi, le Club se préparera à entamer sa saison MLS le dimanche 27 février à 13h contre Orlando City SC, au Exploria Stadium, en Floride. L’équipe sera de retour à Montréal par la suite pour son match d’ouverture local, le samedi 5 mars à 16h contre le Philadelphia Union, aussi au Stade olympique.