CFMTL Media

Avant-match - CF Montréal c. Toronto FC

Le CF Montréal accueillera son plus grand rival, le Toronto FC, ce samedi à 19h30 au Stade Saputo. Vous pouvez toujours acheter des billets pour ce match ici.

Les hommes de l'entraîneur-chef Wilfried Nancy chercheront à rebondir après deux défaites consécutives, dont un revers de 2-1 à domicile le week-end dernier contre le Sporting Kansas City.

Le Toronto FC ne l’a pas facile en ce début de deuxième partie de la saison. Les hommes de l’entraîneur-chef Bob Bradley n’ont pas récolté de victoire lors de leurs trois derniers matchs, subissant notamment deux défaites. Le Toronto FC se situe près du bas du classement de l’Association Est avec seulement 19 points. Mais dans un derby, aucun match n’est à prendre à la légère.

« Nos joueurs sont motivés, affirme l'entraîneur-chef Wilfried Nancy. Et contre Toronto en plus, je n’ai pas besoin de leur expliquer. On sait comment ça se passe, et on va tout faire pour remporter ce match. »

Ce sera le deuxième match entre les rivaux canadiens cette année, mais le premier en MLS. Le Toronto FC avait eu le dessus sur Montréal en demi-finale du Championnat canadien, confirmant sa place en finale grâce à un gain de 4-0 au BMO Field.

Leur nouvelle signature et joueur désigné, Lorenzo Insigne, ne sera pas disponible pour ce match en raison d’une blessure.

« Je peux vous assurer que ce sera différent de la dernière fois contre Toronto, a déclaré le défenseur Joel Waterman. Ils viennent chez nous maintenant, donc nous voulons bien performer. Nous étions très déçus après notre match contre Kansas City; c’était un match que nous devions gagner. Contre TFC, c’est différent. C’est un match de derby. Tout le monde sait ce qui est en jeu. Ils ne nous aiment pas, nous ne les aimons pas. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour prendre les trois points. »

Lors du match contre Toronto, l'ancien joueur et capitaine Mauro Biello sera intronisé au Mur de la renommée du Club. Une cérémonie spéciale aura lieu sur le terrain à la mi-temps.

Pour l’occasion, les partisans sont invités à porter leur ancien maillot de l’Impact. Il sera aussi possible de prendre une photo souvenir de l’événement dans une cabine photo mise en place dans la Zone Célébration Soccer (section 113 à 116). Mauro devient le quatrième joueur à être intronisé au Mur de la renommée, après les défenseurs Nevio Pizzolitto et Gabriel Gervais le 17 mars 2018, et le gardien Greg Sutton le 6 juillet 2019.

Le CF Montréal sera de retour sur la route le samedi 23 juillet pour affronter D.C. United au Audi Field, avant de rentrer chez lui pour faire face aux champions en titre de la MLS, le New York City FC, au Stade Saputo le samedi 30 juillet, à 19h30. Billets disponibles ici.